Quelle religion dominait l’Europe occidentale au Moyen Âge ?
Quelle religion dominait l’Europe occidentale au Moyen Âge ?
La religion au Moyen Âge , bien que dominée par l’Église catholique, était beaucoup plus variée que le seul christianisme orthodoxe.
Quelle religion dominait l’empire byzantin ?
empire Byzantin
Empire byzantin Βασιλεία Ῥωμαίων, Basileía Rhōmaíōn Imperium Romanum Langues courantes Latin tardif , grec koine grec médiéval (610–1453) La religion Christianisme oriental (toléré après les édits de Serdica (311) et de Milan (313); religion d’État après 380) Orthodoxie orientale (après le schisme Est-Ouest)
Quelle religion dominait l’Asie du Sud-Ouest à la fois en 1500 et aujourd’hui ?
Le bouddhisme s’est répandu dans le sous-continent indien après le sixième siècle avant notre ère et est devenu la religion dominante de la région en 1 500 ans. Cependant, depuis cette époque, la religion a diminué dans le sous-continent indien, bien qu’elle ait connu un certain renouveau sous l’influence des érudits bouddhistes.
Serait-il exact de dire que le patriarche de Constantinople a aujourd’hui un grand pouvoir sur la Russie, l’Ukraine et l’Éthiopie ?
Serait-il exact de dire que le patriarche de Constantinople (qui était autrefois le patriarche de tout l’Empire byzantin) a aujourd’hui un grand pouvoir sur la Russie , l’Ukraine et l’Éthiopie ? Très probablement parce qu’il a légalisé le christianisme et c’est ainsi que le christianisme orthodoxe est devenu une chose.
Pourquoi était-il si difficile pour un ennemi attaquant de les percer ?
Pourquoi était-il si difficile pour un ennemi attaquant de percer les murs de Constantinople ? Car une flotte protégeait la muraille côté mer et un fossé protégeait les murailles côté terre.
Quelle religion pratiquait Constantinople ?
Constantin fit du christianisme la principale religion de Rome, et créa Constantinople , qui devint la ville la plus puissante du monde.