Quelle est la pratique consistant à comprendre une autre culture selon ses propres termes et en utilisant ses propres normes ?
Quelle est la pratique consistant à comprendre une autre culture selon ses propres termes et en utilisant ses propres normes ?
Le relativisme culturel est la capacité de comprendre une culture selon ses propres termes et de ne pas porter de jugement en utilisant les normes de sa propre culture .
Qu’entend-on par polycentrique ?
: ayant plus d’un centre (de développement ou de contrôle): tel que. a : possédant plusieurs chromosomes centromères polycentriques .
Qu’est-ce que la culture polycentrique ?
substantif de polycentrisme . un système politique ou culturel qui contient de nombreux centres différents, en particulier des centres d’autorité ou de contrôle.
Qu’est-ce qui rend une ville polycentrique ?
Arrière-plan. Le développement urbain polycentrique décrit une gamme de modèles urbains , y compris la connectivité des transports, les processus démocratiques, les décisions de planification et les concepts de conception urbaine .
Qu’est-ce que l’approche polycentrique ?
Approche polycentrique . Lorsqu’une entreprise adopte la stratégie de limiter le recrutement aux ressortissants du pays d’accueil (personnes locales), cela s’appelle une approche polycentrique . L’adoption de cette approche a pour but de réduire progressivement le coût des opérations à l’étranger.
Qu’est-ce qu’un modèle polycentrique ?
Dans un modèle polycentrique , le symbole le plus important est l’émergence de sous-centres d’emploi, et l’accès aux économies d’agglomération qu’ils génèrent est limité par la distance. Pour tester l’influence des pôles d’emploi, un modèle polycentrique simple et commun a été établi [20,50].
Qu’est-ce que la structure urbaine polycentrique ?
Pour résoudre le problème de la consommation d’énergie, une « structure urbaine polycentrique » doit être conçue. La centralisation de toutes les commodités et installations importantes doit nécessairement être incorporée. Cela aidera à réduire la distance des personnes voyageant à partir de divers points de la ville.
Qu’est-ce que l’étalement urbain ?
L’étalement urbain peut être défini comme un développement urbain avec des logements à faible densité, à la fois résidentiels et commerciaux, une utilisation des sols ségrégée, un niveau élevé d’utilisation de l’automobile combiné à un manque de transports publics, qui est en forte demande de terrains (Johnson, 2001).
Qu’est-ce qu’une ville monocentrique ?
Les villes monocentriques étaient un point de départ naturel pour modéliser les premières villes , dans lesquelles la plupart des activités commerciales se déroulaient autour d’un seul point. Pensez, par exemple, à une ville commerciale côtière avec un seul port. La plupart des échanges de biens et de services se feraient autour du port et les résidents se rendraient quotidiennement au port.
Qu’est-ce que le développement monocentrique ?
Le modèle de ville monocentrique est un modèle descriptif de l’allocation des ressources dans une ville qui a été conçu pour expliquer précisément de tels phénomènes. Son développement de base s’est produit dans les années 1960 et 1970, en grande partie grâce au travail de William Alonso, Edwin Mills et Richard Muth.
Quelle est la différence entre monocentrique et polycentrique ?
le différence clé entre les chromosomes monocentriques dicentriques et polycentriques est que les chromosomes monocentriques ont un centromère et les chromosomes dicentriques ont deux centromères tandis que les chromosomes polycentriques ont plus de deux centromères. … Les chromosomes monocentriques n’ont qu’un seul centromère.