Quelles sont les préoccupations éthiques lorsqu’il s’agit de données secondaires ?

Quelles sont les préoccupations éthiques lorsqu’il s’agit de données secondaires ?

Pour que cela se produise, l’utilisation de données secondaires doit répondre à certaines conditions éthiques essentielles :

  • Les données doivent être anonymisées avant d’être communiquées au chercheur.
  • Le consentement des sujets de l’étude peut être raisonnablement présumé.
  • Les résultats de l’analyse ne doivent pas permettre de ré-identifier les participants.
  • L’utilisation des données ne doit entraîner aucun dommage ou détresse.

Lesquels des problèmes doivent être pris en compte pour l’analyse des données secondaires ?

Dans l’analyse des données secondaires , les données originales n’ont pas été recueillies pour répondre à la présente question de recherche. Ainsi, les données doivent être évaluées selon certains critères tels que la méthodologie de collecte des données , l’exactitude, la période de collecte des données , le but pour lequel elles ont été collectées et le contenu des données .

L’approbation éthique est-elle requise pour l’analyse des données secondaires ?

L’utilisation de données secondaires peut être une bonne alternative à la collecte de données directement auprès des participants ( données primaires ), éliminant ainsi la nécessité d’un contact en face à face. Les données secondaires relatives à des sujets humains vivants nécessitent souvent une approbation éthique en fonction de la source et de la nature des données .

Lequel des problèmes suivants est un problème courant avec les données secondaires ?

Termes de cet ensemble (60) Le problème commun avec les données secondaires est qu’il est parfois difficile (voire impossible) de juger de leur exactitude. … un effort complet de collecte de données primaires.

Lequel des éléments suivants est un exemple d’analyse de données secondaires ?

Votre entreprise recueille et analyse les données du recensement américain est la bonne réponse. Explication : Votre entreprise collecte et analyse les données du recensement américain est un exemple de données secondaires . Les données secondaires sont des données collectées par d’autres à des fins différentes, mais qui sont utilisées par le chercheur à des fins différentes.

Quels sont les exemples de données primaires et secondaires ?

Les principales sources de données comprennent ; Enquêtes, observations, expériences, questionnaires, groupes de discussion, entretiens, etc., tandis que les sources de données secondaires incluent ; livres, revues, articles, pages Web, blogs, etc. Ces sources varient explicitement et il n’y a pas d’intersection entre les sources de données primaires et secondaires .

Qu’est-ce qu’un exemple de recherche secondaire ?

Les exemples courants de recherche secondaire comprennent les manuels, les encyclopédies, les articles de presse, les articles de synthèse et les méta-analyses. Lorsqu’ils effectuent des recherches secondaires , les auteurs peuvent tirer des données d’articles universitaires publiés, de documents gouvernementaux, de bases de données statistiques et de documents historiques.

Les données secondaires sont-elles qualitatives ou quantitatives ?

Cependant, les sociologues utiliseront parfois des données existantes (c’est-à-dire des données qui ont déjà été recueillies par d’autres chercheurs). C’est ce qu’on appelle les données secondaires . Les données secondaires peuvent inclure à la fois des sources quantitatives et qualitatives . Les statistiques officielles sont un exemple de données secondaires quantitatives .

Quels sont les deux types de données secondaires ?

Il existe deux types courants de données secondaires : les données internes et les données externes . Les données internes sont les informations qui ont été stockées ou organisées par l’organisation elle-même. Les données externes sont les données organisées ou collectées par quelqu’un d’autre.

Lequel des énoncés suivants est un exemple de recherche quantitative ?

Un exemple de recherche quantitative est l’ enquête menée pour comprendre le temps qu’un médecin met pour s’occuper d’un patient lorsque celui-ci entre à l’hôpital.

Quelles sont les parties de la recherche quantitative?

Définition de la recherche quantitative La recherche quantitative se concentre sur la collecte de données numériques et leur généralisation à des groupes de personnes ou pour expliquer un phénomène particulier. Le rapport écrit final a une structure établie comprenant l’introduction, la littérature et la théorie, les méthodes, les résultats et la discussion.

Leave A Reply

Your email address will not be published.