Pourquoi la censure dans l’art est-elle mauvaise ?
Pourquoi la censure dans l’art est-elle mauvaise ?
L’art est une forme puissante d’expression de soi et de direction culturelle. Lorsque l’art est censuré, la société souffre car les gens sont découragés de créer et d’exprimer ce qui les inspire . À cause de cela, ceux qui utilisent l’art peuvent également être découragés.
La censure peut-elle être bénéfique à l’art ?
La censure peut en fait aider la cause artistique – par exemple, le grand public est beaucoup plus susceptible de soutenir et de financer l’art érotique à contenu sexuel s’il n’a pas à s’inquiéter que ses enfants le voient !
Pourquoi la censure est-elle importante dans l’art ?
Censurer l’art revient à censurer l’esprit d’une personne et à l’empêcher de s’exprimer librement sur Internet. La censure éloigne les gens du monde et rend les groupes marginalisés encore moins visibles qu’ils ne l’étaient auparavant.
Le gouvernement peut-il censurer l’art ?
La censure , la suppression de mots, d’images ou d’idées « offensantes », se produit chaque fois que certaines personnes réussissent à imposer leurs valeurs politiques ou morales personnelles à d’autres. La censure peut être pratiquée aussi bien par le gouvernement que par des groupes de pression privés. La censure par le gouvernement est inconstitutionnelle.
Est-ce la liberté d’expression?
Adoptée en 1791, la liberté d’expression est une caractéristique du premier amendement à la Constitution des États-Unis. … Chaque citoyen peut, en conséquence, parler, écrire et imprimer librement , mais sera responsable des abus de cette liberté qui seront définis par la loi.