Lequel des énoncés suivants est une critique féministe de la science de la psychologie ?
Lequel des énoncés suivants est une critique féministe de la science de la psychologie ?
Lequel des énoncés suivants est une critique féministe de la science de la psychologie ? Le biais masculin existe en science . Les psychologues masculins supposent que leurs résultats ne s’appliquent pas aux femmes.
Quel type de thérapie est la thérapie féministe ?
La thérapie féministe est un ensemble de thérapies connexes découlant de ce que les partisans considèrent comme une disparité entre l’origine de la plupart des théories psychologiques et la majorité des personnes cherchant des conseils étant des femmes. Il se concentre sur les causes sociétales, culturelles et politiques et les solutions aux problèmes rencontrés dans le processus de conseil .
Lequel des énoncés suivants est cru par de nombreux thérapeutes féministes ?
Alors que la plupart des thérapeutes féministes croient que le sexe est toujours un facteur important, elles se rendent compte que l’ethnicité, l’orientation sexuelle et la classe peuvent être des facteurs plus importants dans certaines situations pour de nombreuses femmes. L’autonomisation est un principe central de la psychothérapie féministe .
Que pensent les féministes de la relation thérapeutique ?
L’un des principaux objectifs des thérapeutes féministes est de développer des relations mutuelles égales d’entraide et de soutien. La thérapeute croit que sa cliente est la seule « experte » dans ses propres problèmes et l’aidera à développer les outils nécessaires pour atteindre son potentiel en tant qu’individu unique et précieux.
Quels sont les principes fondamentaux de la thérapie féministe ?
Principes de la thérapie féministe – il y a six principes fondamentaux dans la thérapie féministe : le personnel est politique, l’engagement envers le changement social, les voix et les façons de savoir des femmes et des filles sont valorisées et leurs expériences sont honorées, la relation de conseil est égalitaire, l’accent est mis sur les forces et une reformulation …
Qui bénéficiera de la thérapie féministe ?
Quand il est utilisé. Bien que la thérapie féministe ait commencé à la fin des années 1960 comme un processus où les femmes aidaient d’autres femmes, elle a évolué pour inclure les couples, les familles et les personnes de tous âges et de tous sexes qui souhaitent explorer le rôle que joue le sexe dans leur vie émotionnelle et leurs relations. de leurs proches.