Qui sont les mélians ?

Qui sont les mélians ?

Les Melians sont une colonie de Lacédémone qui ne se soumettrait pas aux Athéniens comme les autres insulaires, et resta d’abord neutre et ne prit aucune part à la lutte, mais ensuite, les Athéniens utilisant la violence et pillant leur territoire, adoptèrent une attitude d’hostilité ouverte. .

Pourquoi Athènes a-t-elle perdu face à Sparte ?

Athènes a perdu la guerre du Péloponnèse pour deux raisons principales. Le premier était le drain de combattre Sparte , les alliés de Sparte, Corinthe et Thèbes. … Selon Hansen dans A War Like No Other, l’une des raisons pour lesquelles Athènes a perdu est qu’elle a combattu non seulement Sparte , mais aussi l’alliance du Péloponnèse de Sparte , ainsi que Corinthe et Thèbes.

Quelles sont les similitudes entre Sparte et Athènes ?

L’une des principales façons dont ils étaient similaires était dans leur forme de gouvernement. Athènes et Sparte avaient une assemblée dont les membres étaient élus par le peuple. Sparte était gouvernée par deux rois, qui ont régné jusqu’à leur mort ou ont été chassés de leurs fonctions. Athènes était gouvernée par des archontes, qui étaient élus chaque année.

Quels sont les trois faits concernant Sparte ?

Faits intéressants sur Sparte

  • Les garçons étaient encouragés à voler de la nourriture. …
  • Les hommes spartiates devaient rester en forme et prêts à se battre jusqu’à l’âge de 60 ans.
  • Le terme « spartiate » est souvent utilisé pour décrire quelque chose de simple ou sans confort.
  • Les Spartiates se considéraient comme les descendants directs du héros grec Hercule.

Quelles sont les 3 différences entre Sparte et Athènes ?

La principale différence entre Athènes et Sparte est leur gouvernement, leur économie et leur société. La société athénienne , fondée sur le commerce, valorisait l’art et la culture et était régie par une forme de démocratie. La société spartiate , en revanche, était une société militante dont l’économie était basée sur l’agriculture et la conquête.

Quelles sont les similitudes entre l’éducation de Sparte et celle d’Athènes ?

En fait, l’éducation spartiate simple était gérée par l’État et se concentrait davantage sur les compétences militaires et la vie pour les garçons et pour les filles, comment être de bonnes épouses et donner naissance à de nombreux soldats spartiates . L’éducation à Athènes était privée et concentrée principalement sur la philosophie, les arts et les sciences.

En quoi l’éducation des garçons et des filles était-elle différente dans la société athénienne ?

Comment la jeunesse d’ Athènes a-t-elle été éduquée ? Les filles étaient éduquées à la maison et les seules femmes «bien éduquées» étaient formées comme «hétares», qui ressemblaient à des geishas grecques . Les garçons étaient beaucoup plus instruits que les filles . Ils avaient une éducation physique où ils apprenaient le sport et la gymnastique.

Quelles sont les 3 choses que l’éducation athénienne a promues ?

Le but principal de l’éducation dans l’ Athènes antique était de former des citoyens aux arts et de les préparer à la fois à la paix et à la guerre. Il visait à cultiver les qualités physiques, mentales et morales des étudiants.

Qu’est-ce que les filles ont appris en Grèce ?

Les filles grecques n’apprenaient pas les mêmes matières que les garçons. On leur apprenait généralement à lire et à écrire, mais on ne leur enseignait pas d’autres matières. Au lieu de cela, on leur a enseigné des compétences qui les aideraient à être de bonnes ménagères. On leur a appris à cuisiner, à coudre et à s’occuper des enfants.

Leave A Reply

Your email address will not be published.