Quel opérateur spécial est utilisé pour vérifier si la valeur d’un attribut est nulle ?
Quel opérateur spécial est utilisé pour vérifier si la valeur d’un attribut est nulle ?
Forum de discussion
Qué. Le SQL standard ANSI permet l’ utilisation d’ opérateurs spéciaux en conjonction avec la clause WHERE. Un opérateur spécial utilisé pour vérifier si la valeur d’un attribut est nulle est b. EST NULL c. AIMER ré. DANS Réponse : EST NULL
Quelle requête est utilisée pour répertorier une valeur unique pour V_code ?
SÉLECTIONNER V_CODE DISTINCT
Quelle commande est utilisée pour restaurer le contenu de la table à ses valeurs précédentes ?
Pour restaurer les valeurs d’ une table , tant que vous n’avez pas utilisé la commande COMMIT , vous devez utiliser la commande ROLLBACK . Vous pouvez sélectionner un contenu de table partiel en nommant les champs souhaités et en plaçant des restrictions sur les lignes à inclure dans la sortie.
Quelle jointure sélectionnera uniquement les lignes avec des valeurs correspondantes dans l’attribut commun s ) ?
Calculer le prix
____ est un opérateur d’ensemble relationnel. MOINS Une jointure ( n) ____ sélectionnera uniquement les lignes avec des valeurs communes dans le ou les attributs communs . Naturel
Pourquoi utilisons-nous des jointures ?
La clause SQL Joins est utilisée pour combiner des enregistrements de deux tables ou plus dans une base de données. Un JOIN est un moyen de combiner des champs de deux tables en utilisant des valeurs communes à chacune. INNER JOIN – renvoie des lignes lorsqu’il y a une correspondance dans les deux tables. …
Quels sont les quatre types de résultats différents qui peuvent être renvoyés à partir d’une sous-requête ?
Les sous-requêtes peuvent renvoyer différents types d’informations :
- Une sous- requête scalaire renvoie une seule valeur.
- Une sous- requête de colonne renvoie une seule colonne d’une ou plusieurs valeurs.
- Une sous- requête de ligne renvoie une seule ligne d’une ou plusieurs valeurs.
- Une sous- requête de table renvoie une table d’une ou plusieurs lignes d’une ou plusieurs colonnes.
Qu’est-ce qu’une sous-requête corrélée donner un exemple?
Voici un exemple de sous- requête corrélée typique . Dans cet exemple , l’objectif est de trouver tous les employés dont le salaire est supérieur à la moyenne de leur service. SELECT numéro_employé, nom FROM employés emp WHERE salaire > … Dans la requête imbriquée ci-dessus, la requête interne doit être réexécutée pour chaque employé.
Pouvons-nous utiliser la sous-requête JOIN IN ?
Une sous-requête peut être utilisée avec l’opération JOIN . … La table temporaire de la sous- requête reçoit un alias afin que nous puissions nous y référer dans l’instruction select externe. Notez que les tables de gauche et de droite du mot-clé join doivent toutes deux renvoyer une clé commune pouvant être utilisée pour la jointure .
Qu’est-ce qu’une sous-requête et des types ?
Une sous- requête , ou requête imbriquée, est une requête placée dans une autre requête SQL. … Les sous- requêtes SQL peuvent renvoyer des valeurs uniques ou des tables entières. Il peut y avoir des sous- requêtes imbriquées ou des sous- requêtes corrélées . Chacun de ces types de sous-requêtes fonctionne bien pour certains cas d’utilisation.
Quels sont les différents types de sous-requête ?
Types de sous-requêtes
- Sous -requête sur une seule ligne : sous-requête qui renvoie une sortie sur une seule ligne. …
- Sous-requête sur plusieurs lignes : sous – requête renvoyant une sortie sur plusieurs lignes. …
- Sous-requête corrélée : les sous- requêtes corrélées dépendent des données fournies par la requête externe.
Quelles sont les jointures ou les sous-requêtes les plus rapides ?
Avantages des jointures : Le temps de récupération de la requête utilisant des jointures sera presque toujours plus rapide que celui d’une sous- requête . En utilisant des jointures , vous pouvez maximiser la charge de calcul sur la base de données, c’est-à-dire au lieu de plusieurs requêtes utilisant une seule requête de jointure .
Pourquoi la sous-requête est-elle utilisée en SQL ?
Une sous -requête ou une requête interne ou une requête imbriquée est une requête dans une autre requête SQL et intégrée dans la clause WHERE. Une sous-requête est utilisée pour renvoyer des données qui seront utilisées dans la requête principale comme condition pour restreindre davantage les données à récupérer.
Pourquoi utiliser des sous-requêtes plutôt que des jointures ?
Les sous- requêtes peuvent être utilisées pour renvoyer une valeur scalaire (unique) ou un ensemble de lignes ; tandis que les jointures sont utilisées pour renvoyer des lignes. Une utilisation courante d’une sous- requête peut consister à calculer une valeur récapitulative à utiliser dans une requête. Par exemple, nous pouvons utiliser une sous- requête pour nous aider à obtenir que tous les produits aient un prix de produit supérieur à la moyenne.
Qu’est-ce qu’un déclencheur en SQL ?
Un déclencheur est un type spécial de procédure stockée qui s’exécute automatiquement lorsqu’un événement se produit dans le serveur de base de données. Les déclencheurs DML s’exécutent lorsqu’un utilisateur tente de modifier des données via un événement de langage de manipulation de données (DML). Les événements DML sont des instructions INSERT, UPDATE ou DELETE sur une table ou une vue.
Qu’est-ce qu’un déclencheur avec exemple ?
Déclencheur : Un déclencheur est une procédure stockée dans la base de données qui s’appelle automatiquement chaque fois qu’un événement spécial se produit dans la base de données. Par exemple , un déclencheur peut être appelé lorsqu’une ligne est insérée dans un tableau spécifié ou lorsque certaines colonnes du tableau sont mises à jour.
Qu’est-ce que l’explication du déclencheur ?
Un déclencheur est un bloc de code exécuté automatiquement à partir d’une instruction de base de données. Les déclencheurs sont généralement exécutés pour les instructions DML telles que INSERT, UPDATE ou DELETE. Il réside dans un code de base de données et est déclenché automatiquement lorsque le code de la base de données nécessite d’exécuter l’instruction INSERT, UPDATE ou DELETE.
Comment appelle-t-on un déclencheur ?
Procédure
- Écrivez une instruction CREATE TRIGGER de base en spécifiant les attributs de déclencheur souhaités. …
- Dans la partie action du déclencheur du déclencheur , vous pouvez déclarer des variables SQL pour tous les paramètres IN, INOUT, OUT spécifiés par la procédure. …
- Dans la partie action du déclencheur du déclencheur , ajoutez une instruction CALL pour la procédure.
Trigger peut-il appeler une procédure stockée ?
R : Oui, nous pouvons appeler une procédure stockée à l’intérieur du déclencheur . Par exemple : Créez PROCEDURE [dbo].
La mutation est-elle une fonction de déclenchement ?
Tables en mutation Les erreurs de table en mutation n’affectent que les déclencheurs au niveau de la ligne . Mais pour utiliser un déclencheur au niveau de l’instruction , certaines données peuvent devoir être conservées à partir de chaque ligne, pour être utilisées par le déclencheur au niveau de l’instruction . Ces données peuvent être stockées dans une collection PL/SQL ou dans une table temporaire. … Les déclencheurs ne valident pas les transactions.