Quelle est la théorie de l’origine de la lune ?

Quelle est la théorie de l’origine de la lune ?

Ce qui est le plus largement accepté aujourd’hui est la théorie de l’impact géant . Il propose que la Lune se soit formée lors d’une collision entre la Terre et une autre petite planète, de la taille de Mars. Les débris de cet impact se sont rassemblés en orbite autour de la Terre pour former la Lune .

Quelle théorie de l’origine de la lune est privilégiée par la plupart des astronomes aujourd’hui ?

L’hypothèse de l’impact géant est actuellement l’ hypothèse scientifique privilégiée pour la formation de la Lune . Les preuves à l’appui incluent : La rotation de la Terre et l’ orbite de la Lune ont des orientations similaires.

Lequel de ceux-ci soutiendrait la théorie de la capture de l’origine des lunes ?

La théorie de la dynamo a prédit que Mercure tournait trop lentement pour un. … Lequel de ceux-ci soutiendrait la théorie de la capture de l’origine de la Lune ? l’orbite rétrograde et la grande inclinaison orbitale de Triton, la lune de Neptune . La Terre est la seule planète tellurique avec une grande Lune sphérique .

Quelle est la principale théorie actuelle du quizlet sur la formation de la Lune ?

Quelle est la principale théorie actuelle de la formation de la Lune ? La Lune est verrouillée en orbite synchrone avec la Terre.

Lequel des énoncés suivants serait vrai s’il n’y avait pas de quizlet sur l’effet de serre ?

Laquelle des affirmations suivantes serait vraie s’il n’y avait pas d’effet de serre ? Il n’y aurait pas de vie sur Terre.

Quand la lumière du soleil frappe un gaz à effet de serre Que se passe-t-il ?

L’ effet de serre se produit lorsque la lumière du soleil frappe la Terre. Une partie de la lumière est réfléchie et une partie est absorbée. La lumière absorbée réchauffe la surface de la Terre. La surface chauffée émet alors de la lumière infrarouge dans l’atmosphère où elle est absorbée par les gaz à effet de serre .

Laquelle des définitions suivantes est la définition la plus élémentaire d’un gaz à effet de serre ?

gaz à effet de serre , tout gaz qui a la propriété d’absorber le rayonnement infrarouge (énergie thermique nette) émis par la surface de la Terre et de le renvoyer vers la surface de la Terre, contribuant ainsi à l’ effet de serre . Le dioxyde de carbone, le méthane et la vapeur d’eau sont les gaz à effet de serre les plus importants .

Quels sont les principaux gaz à effet de serre dans notre atmosphère ?

Les gaz à effet de serre de la Terre emprisonnent la chaleur dans l’ atmosphère et réchauffent la planète. Les principaux gaz responsables de l’ effet de serre sont le dioxyde de carbone, le méthane, l’oxyde nitreux et la vapeur d’eau (qui sont tous d’origine naturelle) et les gaz fluorés (qui sont synthétiques).

Pourquoi parle-t-on de gaz à effet de serre ?

Les gaz à effet de serre ( GES ) comprennent le dioxyde de carbone, la vapeur d’eau, le méthane, l’ozone, l’oxyde nitreux et les gaz fluorés . Ces molécules présentes dans notre atmosphère sont appelées gaz à effet de serre car elles absorbent la chaleur. … Ainsi, les gaz à effet de serre emprisonnent la chaleur dans le système surface-troposphère. C’est ce qu’on appelle l’ effet de serre .

Lequel n’est pas un gaz à effet de serre ?

Les différents gaz à effet de serre sont le dioxyde de carbone, le méthane, le chlorofluorocarbure, l’ozone, l’oxyde nitreux et la vapeur d’eau. Par conséquent, le gaz qui n’est pas un gaz à effet de serre est l’azote et la bonne réponse à la question donnée est l’option d).

Qu’est-ce qui contribue au réchauffement climatique ?

Le réchauffement climatique est un aspect du changement climatique , se référant à l’augmentation à long terme des températures de la planète. Elle est causée par des concentrations accrues de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, provenant principalement d’activités humaines telles que la combustion de combustibles fossiles et l’agriculture.

Quels sont les facteurs affectant la météo ?

Les cinq facteurs qui déterminent le climat de toute région terrestre sont : la quantité d’énergie solaire reçue en raison de la latitude ; l’élévation de la zone ou la proximité des montagnes ; la proximité de grandes étendues d’eau et les températures relatives de la terre et de l’eau ; le nombre de systèmes de tempête tels que les cyclones, les ouragans et …

Leave A Reply

Your email address will not be published.