Quel était le but de Plutarque ?

Quel était le but de Plutarque ?

À propos de ce résultatBETASourcebritannica.com a été indexé pour la première fois par Google il y a plus de 10 ans

  • Votre connexion à ce site est sécurisée
  • https://www.britannica.com/biography/Plutarch/The-Moralia

Envoyer des commentaires sur ces informations Paramètres de confidentialitéFonctionnement de la rechercheEn cache

Pourquoi la culture hellénistique est-elle considérée comme le plus grand héritage d’Alexandre ?

L’héritage d’ Alexandre le Grand est à la fois vaste et profond. Premièrement, son père a pu unir les cités-États grecques et Alexandre a détruit l’empire perse pour toujours. Plus important encore, les conquêtes d’Alexandre ont propagé la culture grecque , également connue sous le nom d’ hellénisme , à travers son empire.

Selon l’auteur, quel était le plus grand avantage d’Alexandre dans ses conquêtes ?

Son ennemi, les Perses, dirigeait un empire immense et unifié avec de vastes réseaux de routes reliant ses villes et ses provinces lointaines. Ironiquement, c’est l’unité de ses adversaires qui est devenue le plus grand avantage administratif d’Alexandre pour les vaincre.

Quel a été l’impact durable le plus important des conquêtes d’Alexandre ?

En fin de compte, le règne d’Alexandre fut très court – seulement une décennie environ. Le plus grand effet de son empire a peut-être été la propagation de la culture grecque à travers les empires successeurs qui ont longtemps survécu au règne d’Alexandre .

Quel a été l’impact durable le plus important du quizlet sur les conquêtes d’Alexandre ?

La réalisation la plus durable d’Alexandre est la diffusion de la culture grecque, car il encourage fortement le mélange des cultures occidentale et orientale. Philippe II monte sur le trône de Macédoine en 359 av.

Qui était le plus responsable de la diffusion de la culture grecque ?

L’ ère hellénistique a commencé avec l’installation d’Alexandre comme roi de Macédoine suite à l’assassinat de son père. En quelque 13 années de campagnes militaires, Alexandre a conquis la majeure partie du monde connu et a répandu la culture grecque derrière ses armées.

Dans quelle mesure Alexander a-t-il réussi à atteindre ses objectifs ?

Dans quelle mesure Alexander a-t-il réussi à atteindre ses objectifs ? Très réussi . Il a conquis la Perse, qui était le rêve de son père. Il a également commencé l’ère hellénistique où la langue, les idées, l’art et l’architecture grecs se sont répandus dans toute l’Asie du Sud-Ouest et en Égypte.

Quel était l’objectif principal d’Alexandre le Grand ?

Alexandre voulait que tous les peuples qu’il avait conquis l’acceptent comme leur dirigeant. Il voulait aussi diffuser la culture grecque. En même temps, il ne voulait pas détruire toutes les coutumes locales de son empire. Son objectif était de rassembler des personnes de cultures très différentes sous un même gouvernement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.