Quel est le résultat majeur du mouvement des droits civiques ?
Quel est le résultat majeur du mouvement des droits civiques ?
Les Afro-Américains se voient garantir le droit de vote aux élections primaires. … Quel est un résultat majeur du mouvement des droits civiques ? L’identité nationale des États-Unis est devenue plus inclusive. L’idéal de la liberté religieuse est accepté partout aux États-Unis.
Qu’est-ce que les affaires de droits civils ont fait?
Les affaires des droits civils de 1883 combinaient cinq affaires différentes qui tournaient autour de la loi sur les droits civils de 1875 , qui garantissait à toutes les personnes la jouissance des moyens de transport, dans les hôtels et les auberges et dans les théâtres et les lieux de divertissement public, indépendamment de la race, de la couleur ou de l’état antérieur de la personne. servitude.
Quel a été le résultat du Civil Rights Act de 1875 ?
Promulguée le 1er mars 1875 , la loi sur les droits civils affirmait « l’égalité de tous les hommes devant la loi » et interdisait la discrimination raciale dans les lieux et installations publics tels que les restaurants et les transports en commun.
Quel a été le résultat du quizlet Civil Rights Cases of 1883 ?
En 1883 , la Cour suprême a décidé que la discrimination dans une variété d’hébergements publics, y compris les théâtres, les hôtels et les chemins de fer, ne pouvait pas être interdite par la loi parce qu’une telle discrimination était une discrimination privée et non une discrimination d’État.
Lequel des éléments suivants le quizlet interdit par la loi sur les droits civils de 1964 ?
La loi sur les droits civils de 1964 a mis fin à la ségrégation dans les lieux publics et interdit la discrimination dans l’emploi fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l’origine nationale.
Lequel de ces éléments le Civil Rights Act de 1964 interdit-il spécifiquement ?
La loi sur les droits civils de 1964 interdit la discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l’origine nationale. Les dispositions de cette loi sur les droits civils interdisaient la discrimination fondée sur le sexe, ainsi que la race dans l’embauche, la promotion et le licenciement.
Pourquoi la loi sur les droits civils de 1964 était-elle si importante dans la promotion des droits civils pour tous les groupes ?
La loi visait à réparer l’héritage de la discrimination contre l’accès des Afro-Américains au scrutin. … Depuis l’adoption du Civil Rights Act de 1964 , les Américains privés de leurs droits l’ont utilisé pour contester la discrimination et le harcèlement fondés sur la race, l’origine nationale, la religion, le sexe , etc.
Quelle disposition du 14e amendement a servi ?
Le 14e amendement contenait trois dispositions principales : La clause de citoyenneté accordait la citoyenneté à toutes les personnes nées ou naturalisées aux États-Unis. La clause de procédure régulière a déclaré que les États ne peuvent refuser à personne « la vie, la liberté ou la propriété, sans procédure régulière ».