L’Espagne est-elle un pays socialiste démocratique ?

L’Espagne est-elle un pays socialiste démocratique ?

L’Espagne est une démocratie parlementaire constitutionnelle multipartite. … Le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) est un parti politique social-démocrate de centre-gauche.

L’Argentine est-elle un pays socialiste ?

De nombreux dirigeants du pays ont eu une idéologie socialiste comme cadre politique en Argentine et, plus largement, dans toute l’Amérique latine. … Aujourd’hui, le socialisme en Argentine est visible dans les administrations contemporaines de Néstor Kirchner et de sa femme et future présidente Cristina Fernandez de Kirchner.

L’Argentine est-elle communiste ou socialiste ?

Parti communiste argentin

Parti communiste argentin Partido Comunista de la Argentina Adhésion 22 523 (2016) Idéologie Communisme Marxisme-Léninisme Guévarisme Stalinisme Internationalisme Poste politique Extrême gauche Affiliation nationale Front de Todos

À quel point l’Argentine est-elle corrompue ?

Sur 152 pays étudiés, l’Argentine a été désignée 145e pays le moins corrompu, ce qui signifie que seuls sept pays dans le monde étaient plus corrompus selon le WEF.

Quels sont les problèmes de Buenos Aires 3 ?

Buenos Aires s’attaque à plusieurs défis dus au changement climatique et à l’urbanisation. La ville compte moins de 2 m2 d’espaces verts par personne, ce qui est en deçà de la norme recommandée. La perte de biodiversité, la pollution, la densification et les inondations sont quelques-uns des problèmes auxquels la ville est confrontée.

Pourquoi l’économie argentine s’effondre-t-elle ?

Son économie a reculé de près de 10 % en 2020, la troisième année consécutive de récession. La pandémie a accéléré l’exode des investissements étrangers, ce qui a fait baisser la valeur du peso argentin . Cela a augmenté les coûts des importations comme la nourriture et les engrais, et a maintenu le taux d’inflation au-dessus de 40 %.

Quels droits humains sont bafoués en Argentine ?

L’Argentine est confrontée à des problèmes de droits humains de longue date , notamment des abus de la part de la police, de mauvaises conditions de détention, des violences endémiques contre les femmes, des menaces à l’indépendance judiciaire et des obstacles qui empêchent les peuples autochtones de jouir des droits que leur accordent le droit argentin et le droit international.

Comment est l’éducation en Argentine?

Les inscriptions au niveau primaire ont chuté de 117.

Quel est le taux de pauvreté en Argentine ?

Dans les 31 grandes villes étudiées, le taux de pauvreté est passé de 40.

Quel type de gouvernement l’Argentine a-t-elle ?

République

Comment l’Argentine est-elle devenue une démocratie ?

Entre 1930 et 1976, les forces armées ont renversé six gouvernements en Argentine ; et le pays a alterné des périodes de démocratie (1912-1930, 1946-1955 et 1973-1976) avec des périodes de démocratie restreinte et de régime militaire. Après une transition amorcée en 1983, la démocratie à grande échelle en Argentine a été rétablie.

Qui est l’actuel président de l’Argentine ?

Alberto Fernandez

Leave A Reply

Your email address will not be published.