Quel est l’indicatif espagnol ?

Quel est l’indicatif espagnol ?

L’ humeur indicative est utilisée pour parler d’actions, d’événements et d’états réels ainsi que de faits. C’est l’un des trois modes de la grammaire espagnole , voir le subjonctif et l’impératif. Nous utilisons l’ indicatif pour exprimer des faits au présent, au passé, au futur et au conditionnel.

L’indicatif est-il le même que le présent ?

Concepts de base de la conjugaison espagnole Le présent signifie que l’action se produit maintenant. Le mode indicatif signifie que la phrase est une déclaration de fait.

A quoi sert le subjonctif présent ?

Le subjonctif présent est normalement utilisé pour parler d’une pensée, d’une croyance, d’une attente ou d’une hypothèse – et malgré son nom, cette forme peut être utilisée pour parler d’une action future (ainsi que d’une action présente ).

Que est-il un subjonctif important ?

es important nécessite-t-il le subjonctif ? Oui, es importante nécessite le subjonctif : Por ejemplo … Es importante que recordemos esta fecha.

Utilisez-vous le subjonctif sans creo que ?

La forme subjonctive suit « no creo que ». Il est utilisé pour transmettre un sentiment de doute. Utilisez l’indicatif lorsque vous croyez que quelque chose est vrai ( creo que ).

Quels sont les temps du subjonctif en espagnol ?

Temps d’humeur du subjonctif

Temps d’ humeur du subjonctif Exemples Subjonctif présent Me alegro de que vengas. (Je suis heureux que vous veniez.) Présent parfait du subjonctif Me alegro de que hayas venido. (Je suis heureux que vous soyez venu.) Subjonctif imparfait Me alegraba de que vinieras. (J’étais content que tu sois venu.)

Combien y a-t-il de types de subjonctif ?

Les 4 temps du subjonctif que nous aborderons sont le subjonctif présent, le subjonctif imparfait (passé) , le subjonctif présent parfait et le subjonctif plus-que-parfait .

Leave A Reply

Your email address will not be published.