Laquelle peut être expliquée par la troisième loi de Kepler ?
Laquelle peut être expliquée par la troisième loi de Kepler ?
« Le carré de la période orbitale d’une planète est proportionnel au cube du demi-grand axe de son orbite » C’est la troisième loi de Kepler . En d’autres termes, si vous mettez au carré « l’année » de chaque planète et que vous la divisez par le cube de sa distance au Soleil, vous obtenez le même nombre, pour toutes les planètes.
Lequel des énoncés suivants décrit le mieux un ensemble de conditions dans lesquelles les archéoastronomes concluraient qu’une structure ancienne a été utilisée à des fins astronomiques groupe de choix de réponses ?
Lequel des énoncés suivants décrit le mieux un ensemble de conditions dans lesquelles les archéoastronomes concluraient qu’une structure ancienne a été utilisée à des fins astronomiques ? Ils découvrent qu’en regardant depuis le centre du bâtiment , il y a deux fenêtres qui s’alignent sur les points de montée et de descente de deux étoiles brillantes.
Laquelle des trajectoires suivantes ne pourrait pas être une orbite réelle pour une planète autour du quizlet du soleil ?
La première loi de Kepler nous dit que l’ orbite d’une planète doit être une ellipse avec le Soleil à un foyer. Par conséquent, la trajectoire qui montre le Soleil au centre de l’ellipse, plutôt qu’à un foyer, ne peut pas être la véritable trajectoire orbitale d’une planète .
Comment Galilée a-t-il réfuté les épicycles de Ptolémée ?
Jupiter a quatre lunes en orbite autour de lui. Le télescope astronomique peut nous montrer beaucoup plus de détails que l’œil. Laquelle de ces observations de Galilée a réfuté les épicycles de Ptolémée ? … Ses observations du mouvement planétaire avec une grande précision ont prouvé que les orbites circulaires ne pouvaient pas fonctionner.
Une théorie peut-elle être prouvée ?
La vérité scientifique est quelque chose qui repose sur une loi scientifique telle que les lois de Newton. Un fait est quelque chose qui est mesurable et réfutable, comme des données. Une théorie est bien testée et confirmée à plusieurs reprises. … Une théorie scientifique n’est pas comme une théorie ordinaire, elle est bien testée et s’appuie sur des faits.
Une théorie est-elle une explication bien testée ?
Une théorie est une explication bien établie et testée qui fournit une description unifiée de certains aspects du monde naturel. Une théorie est basée sur des données étayées, des tests répétés et le consensus d’un large groupe de scientifiques/chercheurs.