Le temps s’arrête-t-il dans un trou de ver ?
Le temps s’arrête-t-il dans un trou de ver ?
Stephen Hawking a supposé que bien que des trous de ver puissent être créés, ils ne peuvent pas être utilisés pour voyager dans le temps ; même avec une matière exotique stabilisant le trou de ver contre ses propres instabilités, a-t-il soutenu, l’insertion d’une particule dedans le déstabilisera assez rapidement pour empêcher son utilisation.
Un trou de ver provoquerait-il une dilatation du temps ?
Si ces deux étaient alors connectés, vous auriez un trou de ver . … Une fois que vous avez un trou de ver , vous avez alors besoin des lois de la relativité restreinte pour gérer l’ aspect temporel . « Si vous voyagez près de la vitesse de la lumière, vous rencontrez un phénomène connu sous le nom de dilatation du temps « , écrit Siegel.
Le paradoxe des jumeaux est-il résolu ?
Le soi-disant » paradoxe des jumeaux » est facilement résolu en notant qu’il existe une distinction physiquement significative entre les expériences des deux jumeaux pendant le voyage. … Du fait que leurs expériences sont différentes, il n’y a a priori aucune raison pour qu’ils arrivent à la même conclusion.
Le temps peut-il être ralenti ?
Courir avec la relativité La gravité n’est pas la seule chose qui peut déformer le temps . Selon une autre des théories d’Einstein, la relativité restreinte, le temps ralentit pour un objet lorsqu’il se déplace. … Être plus éloigné de l’attraction de la gravité terrestre fait que notre horloge tourne plus vite, mais le déplacement contrecarre cet effet.
Pouvez-vous aller si vite que vous remontez dans le temps ?
Ainsi , le simple fait d’ aller plus vite que la lumière ne conduit pas intrinsèquement à un voyage dans le temps en arrière . Des conditions très spécifiques doivent être remplies et, bien sûr, la vitesse de la lumière reste la vitesse maximale de tout ce qui a une masse.