Quelle est la relation entre l’homme et la nature?
Quelle est la relation entre l’homme et la nature?
Dans une perspective de marketing durable, la relation fondamentale entre l’homme et la nature est l’échange et le changement continus des ressources, le service que la nature et l’homme se rendent mutuellement : nous avons tendance à consommer comme s’il y avait une offre illimitée de ressources, mais nous vivons dans un monde de ressources non renouvelables.
Que fait-on pour aider à stopper le réchauffement climatique ?
Par exemple, l’amélioration de l’efficacité énergétique et de l’économie de carburant des véhicules, l’augmentation de l’énergie éolienne et solaire, les biocarburants à partir de déchets organiques, la fixation d’un prix sur le carbone et la protection des forêts sont tous des moyens puissants de réduire la quantité de dioxyde de carbone et d’autres gaz emprisonnant la chaleur sur la planète.
Quel est le point de non-retour du réchauffement climatique ?
« Le monde a déjà dépassé le point de non-retour du réchauffement climatique « , rapportent les auteurs de l’étude dans la revue britannique Scientific Reports. La seule façon d’arrêter le réchauffement , disent-ils, est que « d’énormes quantités de dioxyde de carbone doivent être extraites de l’atmosphère ».
Où est le point de non-retour ?
Le point de non-retour (PNR ou PONR) est le point au-delà duquel on doit continuer sur sa ligne de conduite actuelle car faire demi-tour est dangereux, physiquement impossible ou difficile, ou d’un coût prohibitif. Le point de non-retour peut être un point calculé lors d’une action continue (comme dans l’aviation).