Comment appelle-t-on les maîtres bouddhistes ?
Comment appelle-t-on les maîtres bouddhistes ?
Le terme « Făshī » (法師; enseignant du Dharma ) est plus générique et est utilisé à la fois par les bouddhistes laïcs et aussi par les moines bouddhistes eux-mêmes. Le terme général « Lǎoshī » (老師; Enseignant ) est également utilisé pour désigner un maître comme son enseignant , mais ce terme est général, à tel point qu’il est utilisé pour un enseignant de n’importe quelle matière.
Qui était le grand maître du bouddhisme ?
Alara Kalama (Pāḷi & Sanskrit Āḷāra Kālāma, était un ermite et un enseignant de la méditation ancienne. Il était le maître de la pensée [Shraman]. Selon les écritures du Canon Pāli, il fut le premier enseignant du Bouddha Gautama .
Qui est le gourou du bouddhisme ?
Padmasambhava
Quelle était la religion au Tibet avant le bouddhisme ?
Avant l’arrivée du bouddhisme , la religion principale chez les Tibétains était une religion indigène chamanique et animiste , le Bon, qui comprend maintenant une minorité non négligeable et qui allait plus tard influencer la formation du bouddhisme tibétain .
Est-ce que tout le monde au Tibet est bouddhiste ?
Le bouddhisme tibétain est une religion en exil, chassée de sa patrie lors de la conquête du Tibet par les Chinois. À une certaine époque, on pensait qu’un homme tibétain sur six était un moine bouddhiste .
Le Dalaï Lama est-il bouddhiste ?
Le Dalaï Lama est le moine principal du bouddhisme tibétain et a traditionnellement été responsable du gouvernement du Tibet, jusqu’à ce que le gouvernement chinois en prenne le contrôle en 1959. Avant 1959, sa résidence officielle était le palais du Potala à Lhassa, la capitale du Tibet.