Pourquoi Rutherford a-t-il été surpris par ses résultats ?

Pourquoi Rutherford a-t-il été surpris par ses résultats ?

Pourquoi les étudiants de Rutherford ont-ils été surpris par le résultat de l’expérience de la feuille d’or ? Ils ne s’attendaient pas à ce que les particules alpha rebondissent de la feuille. … -pensait que la particule irait directement à travers la feuille d’or, mais à la place, il a vu les particules alpha traverser, rebondir et faire défection.

Que montre l’expérience de Rutherford ?

Quel a été l’impact de la théorie d’Ernest Rutherford ? L’ expérience de la feuille d’or a montré que l’atome se compose d’un petit noyau massif chargé positivement, les électrons chargés négativement étant à une grande distance du centre.

Pourquoi Rutherford a-t-il été surpris que certaines des particules alpha rebondissent de la feuille d’or ?

qu’est-ce qu’un électron? pourquoi Rutherford a-t-il été surpris que certaines particules alpha rebondissent sur la feuille d’or ? … des particules alpha ont été projetées sur une feuille d’ or , le noyau des atomes a été découvert parce que certaines des particules ont riposté au lieu de traverser directement la feuille.

Pourquoi l’expérience de la feuille d’or de Rutherford était-elle importante ?

L’expérience de Rutherford a montré que les atomes se composaient d’une masse dense qui était entourée d’un espace essentiellement vide – le noyau ! … La conclusion qui pouvait être tirée de ce résultat était que les atomes avaient un noyau interne qui contenait la majeure partie de la masse d’un atome et était chargé positivement.

Pourquoi Bohr a-t-il changé le modèle de Rutherford ?

En 1913 , Bohr a proposé son modèle de coquille quantifié de l’atome (voir le modèle atomique de Bohr ) pour expliquer comment les électrons peuvent avoir des orbites stables autour du noyau. … Pour remédier au problème de stabilité, Bohr a modifié le modèle de Rutherford en exigeant que les électrons se déplacent sur des orbites de taille et d’énergie fixes.

Qu’est-ce que l’expérience Franck Hertz ?

L’ expérience FranckHertz a été la première mesure électrique à montrer clairement la nature quantique des atomes, et ainsi « a transformé notre compréhension du monde ». Il a été présenté sur Ap, à la Société allemande de physique dans un article de James Franck et Gustav Hertz .

Pourquoi les électrons sont-ils utilisés pour exciter les atomes ?

Lorsqu’un électron occupe temporairement un état d’énergie supérieur à son état fondamental, il est dans un état excité. Un électron peut devenir excité s’il reçoit une énergie supplémentaire, par exemple s’il absorbe un photon ou un paquet de lumière, ou s’il entre en collision avec un atome ou une particule à proximité.

Pourquoi Neon est utilisé dans l’expérience Franck-Hertz ?

Théorie : Les atomes de néon sont excités par collision inélastique avec des électrons émis par la cathode dans un tube de FrankHertz . … Après avoir absorbé l’énergie des collisions, les électrons des atomes de Ne sont excités puis désexcités pour produire une lueur visible dans le gaz qui peut être vue directement.

Comment faites-vous l’expérience Franck-Hertz ?

Dans l’ expérience FranckHertz , un faisceau d’électrons est produit par émission thermionique à partir d’un filament. Les électrons sont accélérés, traversent la vapeur, puis sont retardés (décélérés) de quelques volts avant d’être collectés à l’anode.

Leave A Reply

Your email address will not be published.