Comment utilisez-vous le mot rétribution?

Comment utilisez-vous le mot rétribution?

Exemple de phrase de rétribution

  1. Il a décidé de reculer, par peur de représailles violentes . …
  2. Les intimidateurs sont devenus les cibles de sa rétribution . …
  3. J’ai été assez malade par la suite, et je me demande si la rétribution a également dépassé la dinde. …
  4. Il considérait ses circonstances malchanceuses comme une rétribution pour ses décisions passées.

Qu’est-ce que la rétribution dans la punition ?

La rétribution comprend certainement des éléments de dissuasion, d’incapacité et de réhabilitation, mais elle garantit également que les coupables seront punis , les innocents protégés et l’équilibre sociétal rétabli après avoir été perturbé par le crime. La rétribution est donc la seule justification morale appropriée de la punition .

Que signifie la rétribution exacte ?

1 : récompense, récompense. 2 : la distribution ou la réception d’une récompense ou d’une punition spécialement dans l’au-delà. 3 : chose donnée ou exigée en récompense surtout : châtiment.

Le but de la punition est-il la rétribution ?

Les gens sont punis pour un but . … châtiment – la punition devrait faire payer le criminel pour ce qu’il a fait de mal. réparation – la peine devrait indemniser la ou les victimes d’un crime. justification – la punition fait en sorte que la loi soit respectée.

La rétribution est-elle utilitaire ?

Les théories de la punition peuvent être divisées en deux philosophies générales : utilitaire et rétributive. La théorie utilitariste de la punition cherche à punir les délinquants pour décourager ou « dissuader » de futurs actes répréhensibles. La théorie rétributive cherche à punir les délinquants parce qu’ils méritent d’être punis.

Leave A Reply

Your email address will not be published.