Que croyait Mary Anne Warren à propos de l’avortement ?
Que croyait Mary Anne Warren à propos de l’avortement ?
Selon Warren , il est possible de montrer que le fœtus n’est en fait pas une personne et donc l’avortement est dans tous les cas permis. Son argument a l’avantage sur celui de Thomson d’être assez simple, même si certains ont trouvé ses conclusions moralement désagréables.
Quels sont les critères de personnalité ?
Un autre exemple d’approche basée sur les capacités est celui de Warren (1973) qui a défini six critères pour la personnalité , à savoir la conscience, le raisonnement, l’activité auto-motivante, la capacité à communiquer, la présence d’un concept de soi et la conscience de soi.
Quels sont quelques exemples de personnalité?
Les capacités ou attributs communs aux définitions de la personne peuvent inclure la nature humaine, l’agence, la conscience de soi, une notion du passé et du futur, et la possession de droits et de devoirs, entre autres.
La personnalité est-elle une question de degré ?
Dans cet article, je soutiens qu’une conception naturaliste de la personnalité , telle que celle défendue par Derek Parfit, implique qu’il existe des degrés de personnalité , c’est-à-dire qu’il est logique de dire qu’un individu a un plus grand degré de personnalité qu’un autre.
Qu’est-ce qui fait que l’homme est un agent moral ?
Un agent moral est toute personne ou entité collective ayant la capacité d’exercer un agent moral . Il est suggéré que la pensée rationnelle et la délibération sont des compétences préalables pour tout agent . De cette manière, les agents moraux peuvent discerner le bien du mal et être tenus responsables des conséquences de leurs actes.
L’homme est-il un agent moral ?
Les personnes sont nécessairement des agents moraux , et peuvent accepter ou rejeter des rôles. 2 L’acceptation ou le rejet des rôles est une dimension de la morale qui n’est pas elle-même analysable en termes de rôles. Les personnes jouent également des rôles, et leur mise en scène peut être moralement évaluée avec ou sans référence aux normes du rôle.
Comment se développe le caractère moral ?
Bond a proposé les éléments suivants comme principales sources d’influence sur le développement du caractère et de la moralité : l’hérédité, l’expérience de la petite enfance, la modélisation par des adultes importants et des jeunes plus âgés, l’influence des pairs, l’environnement physique et social général, les médias de communication, les enseignements des écoles et d’autres institutions, et …