Quel type d’écriture était le bon sens?
Quel type d’écriture était le bon sens?
Common Sense est une brochure de 47 pages écrite par Thomas Paine en 1775-1776 prônant l’indépendance de la Grande-Bretagne aux habitants des treize colonies. Écrivant dans une prose claire et persuasive, Paine a rassemblé des arguments moraux et politiques pour encourager les gens ordinaires des colonies à se battre pour un gouvernement égalitaire.
Quelles étaient les idées de Thomas Paine ?
Les brillants arguments de Paine étaient simples. Il a plaidé pour deux points principaux: (1) l’indépendance de l’Angleterre et (2) la création d’une république démocratique. Paine évitait la prose fleurie. Il écrivait dans la langue du peuple, citant souvent la Bible dans ses arguments.
Selon vous, pourquoi Thomas Paine a-t-il nommé son œuvre la plus célèbre « bon sens » ?
Thomas Paine a appelé sa brochure Common Sense parce qu’elle a été écrite pour plaire à l’ homme ordinaire, et non à la noblesse hautement éduquée ou à la classe supérieure de …
Que pensent John et Abigail Adams du bon sens de Paine ?
John et Abigail Adams ont aimé Common Sense de Thomas Paine . John Adams a déclaré que les écrits étaient si démocratiques sans aucune retenue. Il a également déclaré que sans le bon sens , la quête de l’indépendance serait vaine. … Adams a suggéré que les femmes ont joué un rôle vital dans l’indépendance des États-Unis.
Une personne intelligente peut-elle manquer de bon sens ?
Oui, certaines personnes intelligentes manquent de bon sens . … Les personnes intelligentes prennent souvent le pas sur le bon sens avec leur cerveau considérable — mais ce n’est pas toujours une bonne chose. Les gens intelligents pensent dans des situations où ils devraient se sentir, comme dans les relations.