Qu’est-ce qu’un stimulus neutre dans le conditionnement classique ?
Qu’est-ce qu’un stimulus neutre dans le conditionnement classique ?
Dans le conditionnement classique , un stimulus neutre (NS) est un stimulus qui initialement n’évoque pas de réponse tant qu’il n’est pas associé au stimulus inconditionné . Par exemple, dans l’expérience de Pavlov, la cloche était le stimulus neutre et ne produisait une réponse que lorsqu’elle était associée à de la nourriture.
Qu’est-ce qui est associé à un stimulus neutre pendant le conditionnement ?
Au cours de la deuxième phase du processus de conditionnement classique , le stimulus précédemment neutre est associé à plusieurs reprises au stimulus inconditionné . À la suite de cet appariement , une association entre le stimulus précédemment neutre et l’UCS est formée.
Comment un stimulus neutre devient-il un quizlet de stimulus conditionné ?
Termes de cet ensemble (12) Comment un stimulus neutre devient-il un stimulus conditionné ? Un stimulus auparavant neutre est associé à plusieurs reprises à un stimulus qui évoque une réponse émotionnelle ou physiologique. … Le stimulus neutre est devenu un stimulus conditionné .
Qu’est-ce qui est associé pendant le conditionnement classique ?
Le conditionnement classique fait référence à l’apprentissage qui se produit lorsqu’un stimulus neutre (par exemple, un ton) est associé à un stimulus (par exemple, de la nourriture) qui produit naturellement un comportement. Une fois l’association apprise, le stimulus précédemment neutre est suffisant pour produire le comportement.