La Révolution française était-elle nécessaire ?
La Révolution française était-elle nécessaire ?
La Révolution française était une révolution nécessaire qui a donné au peuple français son indépendance et une nouvelle forme de gouvernement dont il avait grand besoin . … La majorité de la population de France était dans le tiers état et était obligée de payer la plupart des impôts qui arrivaient vers la France.
La Révolution française a-t-elle réussi et pourquoi ?
La Révolution française a réussi à obtenir un grand pouvoir pour la classe inférieure, en créant une constitution, en limitant le pouvoir de la monarchie, en donnant au Tiers État un grand contrôle sur la population de France et en obtenant des droits et du pouvoir pour la classe inférieure de France .
La Révolution française s’est-elle trompée ?
La révolution française a été mauvaise , car elle a conduit Napoléon à prendre le pouvoir et a donc indirectement causé la mort de millions de personnes. Bon nombre des dirigeants les plus pervers qui aient jamais surgi sont issus de crises économiques d’une manière ou d’une autre.
La violence de la Révolution française était-elle justifiée ?
Une dernière raison pour laquelle la violence n’était pas justifiée était que même après la mort de nombreux citoyens et la lutte pour leurs droits, la France finissait toujours par devenir une monarchie. … Cela a rendu la violence injustifiée car la révolution n’a pas atteint son objectif le plus important de mettre fin au régime monarchique.
Pourquoi la Révolution française a-t-elle conduit à la violence ?
En France pendant la Révolution , il y a eu une multitude de différents types d’émeutes et de révoltes qui ont eu lieu pour une multitude de raisons différentes, mais la plus courante était le fait que les gens n’étaient pas en mesure de vivre avec les nécessités et les droits fondamentaux qui leur étaient promis . pour eux.
Quels sont les trois groupes politiques issus de la Révolution française ?
Notamment après leur prise de contrôle en juin 1793, la Montagne peut être considérée comme composée de trois factions rivales qui se disputaient le contrôle, à savoir les hébertistes (cordeliers de gauche radicale), les dantonistes (cordeliers modérés et plus à droite) et entre eux Robespierre et ses disciples jacobins (qui ensemble sont …
Quelle forme de gouvernement la France avait-elle après la révolution ?
Deuxième République
Qui s’est opposé à la Révolution française ?
L’ opposition d’ Edmund Burke à la Révolution française Page de titre de Burke’s Reflections, 1790Edmund Burke (1729-97) était un parlementaire anglo-irlandais influent et un penseur politique qui s’est farouchement opposé à la Révolution française .
Qui a participé à la Révolution française ?
Après que le roi de France Louis XVI a été jugé et exécuté le 1 janvier, la guerre entre la France et les nations monarchiques de Grande-Bretagne et d’Espagne était inévitable. Ces deux puissances ont rejoint l’Autriche et d’autres nations européennes dans la guerre contre la France révolutionnaire qui avait déjà commencé en 1791.
Quel était le but principal de la Révolution française ?
L’ objectif principal des révolutionnaires français était : de créer un sentiment d’identité collective parmi les Français en interdisant le système immobilier.