Lequel des énoncés suivants n’est pas l’une des conditions dans lesquelles une personne réfléchie adopterait la voie périphérique de la persuasion ?
Lequel des énoncés suivants n’est pas l’une des conditions dans lesquelles une personne réfléchie adopterait la voie périphérique de la persuasion ?
Parmi les conditions suivantes, laquelle n’est PAS l’une des conditions dans lesquelles une personne réfléchie adopterait la voie périphérique de la persuasion ? un manque de temps et d’intérêt.
Qui est le plus susceptible d’emprunter la voie périphérique de la persuasion ?
Les personnes ayant une intelligence inférieure sont plus facilement persuadées que les personnes ayant une intelligence supérieure ; tandis que les personnes ayant une estime de soi modérée sont plus facilement persuadées que les personnes ayant une estime de soi plus ou moins élevée (Rhodes & Wood, 1992). Enfin, les jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans sont plus persuasifs que les adultes plus âgés.
En quoi la voie centrale vers la persuasion diffère-t-elle de la voie périphérique vers la persuasion ?
La voie centrale de la persuasion consiste en un examen réfléchi des arguments (idées, contenu) du message. … La voie périphérique de la persuasion se produit lorsque l’auditeur décide s’il est d’accord avec le message en fonction d’autres indices que la force des arguments ou des idées du message.
Quelles sont les voies de persuasion ?
L’ELM propose deux grands axes de persuasion : l’ axe central et l’ axe périphérique . Selon la voie centrale , la persuasion résultera probablement de l’examen attentif et réfléchi d’une personne des mérites réels de l’information présentée à l’appui d’un plaidoyer.
Quelle est la voie centrale de la persuasion ?
le processus par lequel les attitudes sont formées ou modifiées à la suite d’un examen minutieux et d’une réflexion sur les mérites centraux des informations pertinentes pour l’attitude.
Qu’est-ce que la voie périphérique de persuasion ?
le processus par lequel les attitudes sont formées ou modifiées à la suite de l’utilisation d’ indices périphériques plutôt que d’un examen minutieux et d’une réflexion sur les mérites centraux des informations pertinentes pour l’attitude.
Quelle est la voie périphérique de traitement ?
Le traitement de l’itinéraire périphérique (également connu sous le nom d’ itinéraire périphérique vers la persuasion ) se produit lorsqu’une personne évalue un message, tel qu’une publicité, sur la base de l’attrait physique, de la musique de fond ou d’autres caractéristiques de surface plutôt que sur le contenu réel du message.
Quels sont des exemples d’indices périphériques ?
En d’autres termes, les indices périphériques , comme l’expertise de la source (crédibilité) ou de nombreux arguments dans un message, sont un raccourci. C’est un pari juste d’aller de l’avant et d’être d’accord avec le message si la source semble bien informée ou s’il existe de nombreux arguments à l’appui du message.
Qu’est-ce que le quizlet de persuasion des itinéraires périphériques ?
voie périphérique à la persuasion . se produit lorsque les gens sont influencés par des indices fortuits, tels que l’attractivité d’un orateur.
Qu’est-ce qu’un quizlet sur la voie périphérique d’élaboration ?
Faible implication personnelle ( périphérique ) – Concentrez-vous sur les signaux de message. Route périphérique . Se produit lorsque les gens sont influencés par des indices fortuits, tels que l’attractivité du locuteur. Lorsque les gens sont motivés OU ont des capacités, ils utilisent des périphériques . Route centrale . Dispositionnel.
Pourquoi agissons-nous pour réduire l’inconfort que nous ressentons lorsque deux de nos pensées sont incohérentes ?
nous agissons pour réduire l’inconfort que nous ressentons lorsque deux de nos pensées sont incohérentes . Lorsque notre conscience de nos attitudes et de nos actions s’affronte, nous pouvons réduire la dissonance qui en résulte en changeant nos attitudes.