Quelles sont les valeurs de l’hindouisme ?
Quelles sont les valeurs de l’hindouisme ?
Les hindous croient aux doctrines du samsara (le cycle continu de la vie, de la mort et de la réincarnation) et du karma (la loi universelle de cause à effet). L’une des pensées clés de l’hindouisme est «atman», ou la croyance en l’âme. Cette philosophie soutient que les créatures vivantes ont une âme et qu’elles font toutes partie de l’âme suprême.
Quel est le message de l’hindouisme ?
Les thèmes importants des croyances hindoues incluent les quatre Puruṣārthas , les buts ou objectifs appropriés de la vie humaine; à savoir, dharma (éthique/devoirs), artha (prospérité/travail), kama (désirs/passions) et moksha (libération/libération du cycle de la mort et de la renaissance/salut), ainsi que le karma (action, intention et conséquences) et …
Quels sont les principaux péchés de l’hindouisme ?
Les sept péchés capitaux – l’orgueil, l’envie, la gourmandise, la luxure, la colère, la cupidité et la paresse – ont aussi leurs homologues dans la philosophie hindoue comme abhiman, irsha, lobh, kama, krodha, etc., mais contrairement à l’accent mis dans le christianisme où le pardon est recherché péchés, dans l’hindouisme , les péchés ne sont pas pardonnables, mais seulement reconnus et payés comme …
Est-ce que s’embrasser avant le mariage est autorisé dans l’hindouisme ?
NON!! S’embrasser avant le mariage n’a rien à voir avec l’hindouisme ou d’ailleurs avec toute autre religion.
L’adultère est-il autorisé dans l’hindouisme ?
L’adultère est sévèrement traité dans les anciens livres de droit hindous pour des raisons éthiques et sociales. L’adultère peut conduire à la perplexité des castes, à la décrépitude des normes familiales et au désarroi sociétal. … L’adultère n’a jamais été accepté dans l’hindouisme et aujourd’hui encore, la société indienne le traite comme un acte répréhensible.
Le divorce est-il un péché dans l’hindouisme ?
OUI il y a le divorce dans l’hindouisme . Dans les conditions sociales actuelles en Inde, le divorce est considéré comme un anathème et la plupart des pandits hindous et en fait la plupart des hindous orthodoxes ne se rendent pas compte que la loi sacrée a prévu de tels événements.
Comment les hindous surmontent-ils les péchés ?
En exécutant des rituels traditionnels védiques, les péchés de l’hindouisme sont éliminés par le jeûne, la conduite vertueuse, la maîtrise de soi, la pratique de la non-violence, la vérité, la vie austère, la pratique du silence, la concentration et la méditation. Vos péchés dans l’hindouisme peuvent être supprimés en vous consacrant à la grâce de Dieu.
Quels sont les plus grands péchés de l’islam ?
Certains des péchés majeurs ou al-Kaba’ir dans l’Islam sont les suivants:
- Prendre ou payer des intérêts (riba);
- Consommer les biens d’un orphelin ;
- Mentir sur Allah et le prophète islamique Muhammad ;
- Faire demi-tour lorsque l’armée avance (fuyant le champ de bataille);
- Le chef injuste.
Combien y a-t-il de péchés dans l’hindouisme ?
Sept péchés – L’ Hindou .
Quel est le plus grand Punya de l’hindouisme ?
Punya (पुण्य,) est appelé bon karma ou une vertu qui apporte des avantages dans cette naissance et la suivante et peut être acquise par des moyens appropriés et également accumulée. En termes de Vedanta, punya est la richesse invisible, une partie du dharma, le premier des quatre objectifs humains ; les trois autres objectifs étant artha, kama et moksha.
Comment les hindous paient-ils pour les péchés ?
La prāyaścitta dans les textes hindous varie selon l’âge et la capacité d’ une personne. Si un mineur commet un péché tel que boire de la sourate (alcool), il n’a pas besoin d’accomplir de pénitence. Au lieu de cela, déclare Brhadyama smriti, le tuteur du mineur tel que le père, le frère aîné, un membre de la famille ou un parent doit accomplir la pénitence.