Comment analysez-vous l’orthographe au Canada ?
Comment analysez-vous l’orthographe au Canada ?
Les orthographes analyser et analyser sont toutes deux utilisées par les écrivains canadiens . Cependant, les Canadiens ont de plus en plus tendance à choisir la terminaison -yze pour des mots comme analyser , catalyser, dialyser et paralyser. Analysez (ou analysez ) vos raisons avant de rejeter la proposition d’Olivier.
Comment épelez-vous GREY au Canada?
Les Canadiens préfèrent l’ orthographe gray , bien que gray soit également correct. Le gris est l’ orthographe préférée en Grande-Bretagne, tandis que le gris est préféré aux États-Unis.
Pourquoi les Américains l’appellent-ils Aluminium ?
Le chimiste anglais Sir Humphry Davy a nommé l’élément alumium en 1808, puis l’a changé en aluminium en 1812. Les éditeurs britanniques l’ont changé en aluminium pour être plus en accord avec d’autres éléments tels que le potassium et le sodium, tandis que les Américains ont conservé l’orthographe comme aluminium .
Comment les Canadiens disent-ils la soudure ?
J’ai remarqué que, sans exception, ceux basés aux États-Unis et au Canada prononcent le mot solder comme sodder, alors que nous, les locuteurs de la BrE, prononcions invariablement le L dans le nom et le verbe solder .
Pourquoi s’appelle-t-il aluminium en Amérique ?
L’ American Chemical Society a adopté « l’aluminium » en raison de sa large utilisation par le public, mais l’Union internationale de chimie pure et appliquée a officiellement désigné le métal comme « aluminium » aussi récemment qu’en 1990.
Les Britanniques disent-ils ma am ?
En anglais britannique , ma ‘ am est devenu rare, bien qu’il soit prescrit lorsqu’on s’adresse plus d’une fois à la reine : après s’être d’abord adressé à elle en tant que Votre Majesté, on utilise ma ‘ am . Le terme est aussi parfois encore utilisé dans les forces armées et les services de sécurité lorsqu’il s’agit de femmes supérieures.