Quelle Bible Jonathan Edwards a-t-il utilisée ?
Quelle Bible Jonathan Edwards a-t-il utilisée ?
la version King James de la Bible
Quel genre de personnage est Jonathan Edwards God ?
Jonathan Edwards , prédicateur et théologien du XVIIIe siècle, est l’auteur du sermon « Des pécheurs entre les mains d’un Dieu en colère ». Il est donc le narrateur du texte, et son but en prononçant le sermon est de convaincre une congrégation du Connecticut (une notoirement immunisée contre la théologie du Grand …
Quel style populaire de prédication Edwards a-t-il utilisé ?
Dans « Sinners in the Hands of an Angry God », le style de prédication d’Edwards est très émotif. Il utilise des images vives et détaillées pour inciter les auditeurs à se repentir immédiatement afin que leurs âmes soient sauvées.
Quel était le but du style de prédication de Jonathan Edwards ?
L’ objectif principal de Jonathan Edwards en écrivant et en prononçant son sermon « Des pécheurs entre les mains d’un Dieu en colère » était de persuader les gens d’aimer Dieu et de lui donner leur cœur. Son objectif principal dans ce sermon est d’amener les gens à accepter l’amour de Dieu et à l’aimer en retour afin qu’ils puissent être sauvés de la damnation.
Les gens ont-ils écouté Jonathan Edwards ?
Edwards parlait calmement, mais intensément, et les jeunes écoutaient .
Quelle est la thèse du sermon d’Edwards ?
La thèse , ou l’argument central, de ce sermon de feu et de soufre de Jonathan Edwards est que ceux qui n’ont pas accepté Jésus-Christ comme leur Sauveur habitent au bord de la damnation et des horreurs éternelles de l’Enfer.