Quels exemples sont des sources pertinentes que les étudiants peuvent utiliser dans la recherche ?
Quels exemples sont des sources pertinentes que les étudiants peuvent utiliser dans la recherche ?
Réponse : Documents originaux tels que journaux intimes, discours, manuscrits, lettres, entretiens, archives, témoignages oculaires, autobiographies. Ouvrages scientifiques empiriques tels que des articles de recherche , des rapports cliniques, des études de cas, des dissertations. Des œuvres créatives telles que la poésie, la musique, la vidéo, la photographie.
Sur quoi s’appuient les sources secondaires pour l’analyse des événements ?
Les sources secondaires analysent ou interprètent des événements historiques ou des œuvres créatives. Une source primaire est un document original contenant des informations de première main sur un sujet. Différents domaines d’ études peuvent utiliser différents types de sources primaires . Une source secondaire contient des commentaires ou des discussions sur une source primaire .
Qu’est-ce qu’une source historique tertiaire ?
Les sources tertiaires sont des sources qui identifient et localisent les sources primaires et secondaires . Celles-ci peuvent inclure des bibliographies, des index, des résumés, des encyclopédies et d’autres ressources de référence ; disponibles en plusieurs formats, c’est-à-dire que certains sont en ligne, d’autres uniquement en version imprimée.
Quelles sont les 4 sources de l’histoire ?
Histoire : Sources primaires et secondaires
- Les sources primaires comprennent les documents ou les artefacts créés par un témoin ou un participant à un événement. …
- Les sources primaires peuvent inclure des journaux intimes, des lettres, des entretiens, des histoires orales, des photographies, des articles de journaux, des documents gouvernementaux, des poèmes, des romans, des pièces de théâtre et de la musique.
Pourquoi Dictionary est une source tertiaire ?
Les sources tertiaires sont des publications qui résument et assimilent les informations des sources primaires et secondaires pour fournir des informations sur un sujet, une idée ou un événement. Les encyclopédies et les dictionnaires biographiques sont de bons exemples de sources tertiaires .
Quels sont les types de sources historiques ?
Les sources historiques comprennent des documents, des artefacts, des sites archéologiques, des caractéristiques. transmissions orales, inscriptions sur pierre, peintures, sons enregistrés, images (photographies, films cinématographiques) et histoire orale . Même les reliques et les ruines antiques, au sens large, sont des sources historiques .
Quels sont les 2 types de sources ?
Types de sources
- Publications savantes (revues) Une publication savante contient des articles écrits par des experts dans un domaine particulier. …
- Sources populaires (actualités et magazines) …
- Sources professionnelles/commerciales . …
- Livres / Chapitres de livres. …
- Actes de la conférence. …
- Documents gouvernementaux. …
- Thèses & Mémoires.
Quelles sont les quatre sources de collecte de données ?
Les méthodes les plus couramment utilisées sont : les sources de la littérature publiée , les enquêtes (courriel et courrier), les entretiens (téléphone, face à face ou groupe de discussion), les observations, les documents et les enregistrements, et les expériences.