Lequel des éléments suivants rend difficile l’utilisation de l’approche de la valeur actuelle dans les décisions de capacité ?
Lequel des éléments suivants rend difficile l’utilisation de l’approche de la valeur actuelle dans les décisions de capacité ?
Lequel des éléments suivants rend difficile l’utilisation des approches de la valeur actuelle dans les décisions de capacité ? … La période de récupération pourrait ne pas être assez longue pour justifier une décision de capacité .
Parmi les questions suivantes, laquelle est une question clé du quizlet sur la planification des capacités ?
Quelles sont les trois questions clés de la planification des capacités ? Quel type de capacité est nécessaire ? Combien faut-il ? Quand est-ce nécessaire ?
Quelles sont les trois questions clés de la planification des capacités ?
Quelles sont les trois questions clés de la planification des capacités ? 1) Quel type de capacité est nécessaire ? 2) Combien faut-il pour répondre à la demande ? 3) Quand est-ce nécessaire ?
Quels sont les trois facteurs très importants dans la planification de la capacité des services ?
Facteurs importants dans la planification de la capacité de service : la nécessité d’être proche des clients, l’ impossibilité de stocker les services , le degré de volatilité de la demande.
Qu’est-ce que la planification des capacités et ses types ?
La planification de la capacité est le processus de détermination de la capacité de production nécessaire à une organisation pour répondre à l’évolution de la demande de ses produits. … La planification de la capacité informatique consiste à estimer les ressources de stockage, de matériel informatique, de logiciels et d’infrastructure de connexion nécessaires sur une période future.
Quelles sont les trois étapes de la planification des capacités ?
La planification de la capacité se décompose en trois étapes : déterminer les besoins en capacité , analyser la capacité actuelle et planifier l’avenir.
Quels sont les types de capacité ?
La capacité est définie sous 3 catégories; capacité de conception , capacité effective et capacité réelle . L’utilisation des ressources par les opérations et l’efficacité de ses processus peuvent ensuite être calculées à l’aide de celles-ci.
Qu’est-ce que l’approche des trois capacités ?
Les trois intrants sont le type de capacité à déterminer, la quantité de produits qui sera nécessaire et quand le produit sera-t-il nécessaire. Le concept le plus important de la planification des capacités est de trouver un moyen entre l’offre et les capacités à long terme d’une organisation et le niveau prévu de la demande à long terme.
Quelles sont les différentes stratégies de gestion des capacités ?
Offrez une visibilité à l’échelle de l’entreprise sur la capacité des ressources . Prenez des décisions basées sur les données en temps réel pour combler à l’avance l’écart entre la capacité et la demande. Augmentez la rentabilité en prévoyant l’utilisation facturable des ressources. Réduisez le temps de banc grâce à une planification stratégique avancée .
Quelle est la formule d’utilisation des capacités ?
Exemple de taux d’utilisation de la capacité Ou, Utilisation de la capacité = 40 000 / 60 000 * 100 = 66.
Comment calculer la capacité normale ?
La capacité normale est la capacité pratique moins la perte de capacité de production due à des facteurs externes.
Quelle est la capacité normale ?
La capacité normale est le volume de production auquel on peut raisonnablement s’attendre à long terme. … Lors de la budgétisation de la quantité de production pouvant être atteinte, la capacité normale doit être utilisée, plutôt que le niveau de capacité théorique , car la probabilité d’atteindre la capacité normale est assez élevée.