Qu’est-ce qu’un exemple de conjecture ?

Qu’est-ce qu’un exemple de conjecture ?

Une affirmation qui pourrait être vraie (basée sur des recherches ou un raisonnement), mais qui n’est pas prouvée. Ainsi, une conjecture est comme une conjecture éclairée. … Exemple : J’ai entendu le bruit d’un sac plastique, alors je suppose qu’il y a peut-être de la nourriture !

Comment utiliser le mot conjecture ?

Exemple de phrase de conjecture

  1. La vie est une enquête et un test constants, des conjectures et des réfutations. …
  2. Je n’ai jamais compté le nombre de postes, mais je conjecture qu’il y en a moins de cinq. …
  3. Nous devons conjecturer quels étaient les motifs de la Commission.

Quelle est la racine du mot conjecture?

fin 14c., « interprétation des signes, des rêves et des présages », aussi « une supposition, une conjecture », de la conjecture de l’ancien français  » conjecture , conjecture », ou directement du latin coniectura « conclusion, interprétation, conjecture, inférence », littéralement « un moulage ensemble (de faits, etc.) », de coniectus, participe passé de conicere « jeter …

Comment utiliser le mot conjecture dans une phrase ?

Conjecture dans une phrase

  1. Comme la police n’a pas encore fait de déclaration, le journaliste ne peut que faire une conjecture sur la crise.
  2. Parce que le scientifique n’avait que des conjectures pour étayer sa théorie non testée, il doutait que l’université lui offre des fonds de recherche.

Quelle est la différence entre inférence et conjecture ?

En tant que noms, la différence entre conjecture et inférence est que la conjecture est (formelle) une déclaration ou une idée qui n’est pas prouvée, mais que l’ on pense vraie; a while l’inférence est (indénombrable) l’acte ou le processus d’inférer par déduction ou induction.

Quelle conjecture est faite ?

Quelle conjecture est faite ? La conjecture en cours est qu’il est possible de mesurer le plus grand angle de la deuxième clôture en fonction du plus petit angle.

Comment prouver qu’une conjecture est vraie ?

Pour prouver une conjecture , un contre-exemple suffit à montrer qu’une conjecture est fausse, mais un exemple positif n’est jamais suffisant pour montrer qu’une conjecture est vraie , donc votre question est bonne, alors la question suivante se posera, alors comment résoudre la conjecture est fausse, pour cela, utilisez la méthode déductive pour résoudre …

Quelle affirmation est une conjecture ?

Une conjecture est un énoncé mathématique qui n’a pas encore été rigoureusement prouvé. Les conjectures surgissent lorsque l’on remarque un modèle qui est vrai pour de nombreux cas. Cependant, ce n’est pas parce qu’un modèle est vrai pour de nombreux cas que le modèle sera vrai pour tous les cas.

La conjecture est-elle correcte ?

Utilisations des conjectures Les scientifiques écrivent des hypothèses et les testent pour voir si elles sont vraies. Une conjecture n’est qu’une conclusion initiale que vous avez formée sur la base de ce que vous voyez et savez déjà. Faire une conjecture ne signifie pas que vous avez raison ou tort. Tous les théorèmes mathématiques ont commencé par une conjecture .

Leave A Reply

Your email address will not be published.