Le mot math est-il au singulier ou au pluriel ?
Le mot math est-il au singulier ou au pluriel ?
Le mot « mathématiques » peut être considéré comme un nom au singulier et comme un nom au pluriel . Les dictionnaires Oxford et Merriam-Webster disent que le mot est au pluriel – d’où le s à la fin – mais aussi qu’il est généralement utilisé comme s’il s’agissait d’un nom singulier .
Quelle est la forme plurielle des mathématiques ?
Le nom math peut être dénombrable ou indénombrable. Dans des contextes plus généraux et couramment utilisés, la forme plurielle sera également math . Cependant, dans des contextes plus spécifiques, la forme plurielle peut également être maths , par exemple en référence à divers types de maths ou à une collection de maths .
Pourquoi les Britanniques appellent ça les maths ?
La version britannique est plus logique. Math est une abréviation de mathématiques , qui est un nom comptable en anglais britannique car il existe différents types de mathématiques (géométrie, algèbre, calcul, etc.) et un nom de masse qui se termine par un « s » en anglais américain (comme gymnastique dans les deux dialectes).
Pourquoi dites-vous si maths?
Réponse originale : Les Britanniques ont-ils raison ou les Américains ont-ils raison de prononcer le mot « math (s) » ? Pensez-y : le mot d’origine est mathématiques – un mot au pluriel, donc l’abréviation est également au pluriel – d’où math s. Si vous étudiez les mathématiques, optez absolument pour les mathématiques comme abréviation.
Est-ce que le Canada dit maths?
Les Américains et les Canadiens ont tendance à dire maths tandis que les Britanniques et les Australiens optent pour les maths . … Pourtant, les deux versions sont correctes, bien que compliquées par le fait que si les mathématiques sonnent au pluriel, elles peuvent en fait être au singulier.