Comment la Première Guerre mondiale a-t-elle affecté la situation politique en Europe ?
Comment la Première Guerre mondiale a-t-elle affecté la situation politique en Europe ?
Réponse : Deux empires européens ont été démantelés.
Pourquoi l’impasse a-t-elle duré si longtemps ?
L’ impasse a duré si longtemps pendant la Première Guerre mondiale en raison des progrès technologiques, de nouveaux types de guerre, de nouveaux types d’armes, de généraux incompétents et de la similitude de force des deux côtés. Ces raisons ont contribué à la longue impasse et à la longue effusion de sang entre les puissances centrales et alliées.
Comment la Première Guerre mondiale a-t-elle affecté l’économie ?
Au début de la guerre , l’ économie américaine était en récession. … L’entrée en guerre en 1917 a déclenché des dépenses fédérales américaines massives qui ont déplacé la production nationale des biens civils vers les biens de guerre . Entre 1914 et 1918, quelque 3 millions de personnes ont été ajoutées à l’armée et un demi-million au gouvernement.
C’est l’Allemagne, cependant, qui a particulièrement souffert après la guerre. … Les lourdes réparations, combinées à l’ infrastructure économique dévastée dans toute l’Allemagne et aux tensions politiques sous la République de Weimar, ont conduit à une dépression économique . L’hyperinflation et le chômage à Weimar en Allemagne étaient stupéfiants.
Quelle a été la conséquence de la Première Guerre mondiale ?
Conséquences sociales : La guerre mondiale a complètement changé la société. Les taux de natalité ont diminué parce que des millions de jeunes hommes sont morts (huit millions de morts, des millions de blessés, de mutilés, de veuves et d’orphelins). Les civils ont perdu leurs terres et ont fui vers d’autres pays. Le rôle des femmes a également changé.