Certains micro-organismes peuvent-ils avoir deux sexes ?
Certains micro-organismes peuvent-ils avoir deux sexes ?
Tous les gamètes des organismes isogames sont génétiquement identiques. Les gamétanges sont produits par les gamètes. Il est possible que certains micro-organismes aient deux sexes . … L’oogamie implique toujours la fécondation à partir de gamètes de tailles différentes.
L’oogamie implique-t-elle toujours la fécondation à partir de gamètes de tailles différentes ?
L’oogamie implique toujours la fécondation à partir de gamètes de tailles différentes . La réponse est VRAI. Un ovule fécondé s’appelle un zygote.
Quand les gamètes fusionnent ou se rassemblent pour former une seule cellule ?
Fécondation et développement humains La fécondation est le processus par lequel les gamètes haploïdes fusionnent pour former une cellule diploïde appelée zygote. Pour s’assurer que chaque zygote a le bon nombre de chromosomes, un seul spermatozoïde peut fusionner avec un ovule.
Lequel des protozoaires suivants a deux gamètes de tailles différentes, un peu comme un spermatozoïde et un ovule ?
L’anisogamie est la forme de reproduction sexuée qui implique l’union ou la fusion de deux gamètes , qui diffèrent par la taille et/ou la forme . Le plus petit gamète est un mâle, un spermatozoïde , tandis que le plus gros gamète est une femelle, généralement un ovule .
Quels sont les quatre groupes de protozoaires ?
Réponse d’expert :
- Il existe quatre groupes de protozoaires :
- Protozoaires amiboïdes :
- Protozoaires flagellés :
- Protozoaires ciliés :
- Sporozoaires :
Lorsque deux gamètes s’unissent, ils créent un ?
zygote
Y a-t-il des gens qui ne produisent pas de gamètes ?
Et chez l’homme , il est possible pour un individu de posséder à la fois des ovaires et des testicules, et de produire les deux types de cellules sexuelles (ou aucun). Historiquement, ces individus ont été appelés «vrais hermaphrodites», et aujourd’hui, ils sont généralement classés sous le terme générique plus large d’intersexe.
Les femelles produisent-elles plus de gamètes que les mâles ?
Les femelles produisent généralement quelques gros gamètes , tandis que les mâles produisent un grand nombre de gamètes beaucoup plus petits . … Par conséquent, le nombre limité de gamètes et le plus grand investissement parental des femelles entraînent une asymétrie dans le degré de sélection sexuelle entre les deux sexes.