Comment une personne atteint-elle le nirvana ?
Comment une personne atteint-elle le nirvana ?
Atteindre le nirvana , c’est faire disparaître les sentiments terrestres comme la souffrance et le désir. Il est souvent utilisé avec désinvolture pour désigner n’importe quel lieu de bonheur, comme si vous aimez le chocolat, aller à Hershey’s Park serait le nirvana . En revanche, si vous êtes un moine bouddhiste, il vous faudra peut-être des années de méditation pour atteindre le nirvana .
Qu’est-ce que le nirvana et comment l’atteindre ?
Le Nirvana est un lieu de paix et de bonheur parfaits, comme le paradis. Dans l’hindouisme et le bouddhisme, le nirvana est l’état le plus élevé que quelqu’un puisse atteindre , un état d’illumination, ce qui signifie que les désirs et la souffrance individuels d’une personne disparaissent. Cette croyance met l’accent sur la méditation et combien elle aide à atteindre cet état.
Qu’y a-t-il après le Nirvana ?
Dans le bouddhisme, parinirvana ( sanskrit : parinirvāṇa ; Pali : parinibbāna ) est couramment utilisé pour désigner le nirvana – après -mort, qui survient à la mort d’une personne qui a atteint le nirvana au cours de sa vie. Cela implique une libération du Saṃsāra, du karma et de la renaissance ainsi que la dissolution des skandhas.
Comment trouver le nirvana ?
Le Nirvana peut être atteint par n’importe quel chemin spirituel au sein de n’importe quelle religion, c’est-à-dire que la religion ou le groupe croit et enseigne le Nirvana ou non. Il existe de nombreux exemples de ce qui se passe. Par exemple, il y a des chrétiens éveillés qui ont une vision particulière de ce que/qui est Dieu en raison de leur éveil.
Faut-il être moine pour atteindre le nirvana ?
Alors que le nirvana est possible pour toute personne, dans la plupart des sectes bouddhistes, seuls les moines tentent de l’ atteindre . Les bouddhistes laïcs – bouddhistes en dehors de la communauté monastique – aspirent plutôt à une existence plus élevée dans leur prochaine vie.
Est-il difficile d’atteindre l’illumination ?
Il est facile d’ atteindre l’illumination maintenant que nous savons qu’il ne s’agit que de niveaux élevés d’utilisation du cerveau gauche, d’une pensée, d’un sentiment et d’une action logiques / positifs accrus et de niveaux réduits de sentiment et d’action de pensée anxieux / négatifs du cerveau droit, la seule difficulté est d’amener les gens à utiliser des pratiques comme EGMi qui augmente l’utilisation du cerveau gauche et …