Quel est le type d’agent ?

Quel est le type d’agent ?

Les cinq types d’ agents comprennent : l’agent général , l’ agent spécial , le sous-agent, l’agence associée à un intérêt et le préposé (ou employé).

Quel est ce mot agent ?

/ (ˈeɪdʒənt) / nom. une personne qui agit au nom d’une autre personne, d’un groupe, d’une entreprise, d’un gouvernement, etc. ; représentant. une personne ou une chose qui agit ou a le pouvoir d’agir. un phénomène, une substance ou un organisme qui exerce une force ou un effet sur un agent chimique .

Un commissaire-priseur est-il un agent ?

Un commissaire- priseur sert d’ agent du vendeur qui l’emploie, et le commissaire- priseur doit agir de bonne foi, servir les intérêts du vendeur et mener la vente conformément aux instructions du vendeur.

Qu’est-ce qu’un commissaire-priseur en droit?

Et les marchandises seront vendues au soumissionnaire avec l’offre la plus élevée. La personne qui procède à la vente aux enchères est le commissaire- priseur . Il est l’agent du vendeur. Ainsi, toutes les règles de la loi du libre arbitre s’appliquent à lui. Mais si un commissaire- priseur souhaite vendre sa propre propriété en tant que mandant, il peut le faire.

Quel type d’agent est un commissaire-priseur ?

Un agent spécial est celui qui a été autorisé à faire un seul acte, comme par exemple un courtier employé pour vendre une maison particulière. Un commissaire- priseur est un agent dont l’activité consiste à vendre des biens ou d’autres biens aux enchères publiques , c’est-à-dire en vente libre.

Quelle est la différence entre agent et serviteur ?

Un agent est tenu de suivre toutes les instructions légales du mandant mais il n’est pas soumis au contrôle et à la supervision directs du mandant. Un préposé agit sous le contrôle et la surveillance directs de son employeur et est tenu de suivre tous les ordres raisonnables qui lui sont donnés dans le cadre de son emploi.

Leave A Reply

Your email address will not be published.