En quoi les Européens du XVIe siècle en ont-ils profité ?
En quoi les Européens du XVIe siècle en ont-ils profité ?
En quoi les Européens du XVIe siècle ont – ils profité du commerce entre les Amériques et l’ Europe ? Un grand nombre de nouvelles cultures sont devenues disponibles en Europe . croissance démographique importante. Vous venez d’étudier 120 termes !
Quel matériel était considéré comme le plus précieux par les Espagnols ?
Les ressources les plus précieuses expédiées de l’ Amérique espagnole vers l’ Espagne étaient l’argent et l’or. Les colons ne pouvaient exporter des matières premières qu’en Espagne et n’acheter que des produits manufacturés espagnols . Les lois interdisaient aux colons de commercer avec d’autres nations européennes ou même avec d’autres colonies espagnoles .
Pourquoi l’Espagne était-elle jalouse du Portugal ?
Le voisin du Portugal , l’ Espagne , était jaloux des expéditions du Portugal et de la richesse qui en résultait et voulait commencer ses propres explorations. … À cette époque, l’ Espagne et le Portugal étaient devenus incroyablement riches grâce à leurs propres expéditions et l’Angleterre voulait gagner des terres et de la richesse pour elle-même.
Qu’est-ce que les Portugais ont mis en place en premier en Amérique latine ?
L’ explorateur portugais Cabral avait découvert le pays sud-américain du Brésil en 1500. Les Portugais ont commencé à coloniser la terre. Pendant environ 50 ans, l’intérêt principal était le brésil, un arbre utilisé pour la teinture, qui a donné son nom à la nouvelle colonie.
Comment les Portugais et les Espagnols ont-ils gagné de l’argent avec les colonies latino-américaines ?
Quels autres pays se sont installés dans les Amériques, défiant le contrôle financier dont jouissaient les Espagnols et les Portugais ? Comment les Portugais et les Espagnols ont-ils gagné de l’argent avec leurs colonies latino-américaines ? … L’échange de plantes et d’animaux qui en résulte entre l’Europe et les Amériques.
Quelles terres l’Espagne revendique-t-elle et comment les Portugais ont-ils réagi ?
Toutes les terres à l’ouest de la ligne, identifiées comme la ligne de démarcation, appartiendraient à l’ Espagne . Ces terres comprenaient la majeure partie des Amériques. Toutes les terres à l’est de la ligne iraient au Portugal. le Portugal a réclamé que la ligne cédât excessivement à l’ Espagne .