Qu’est-ce que la théorie de l’explosion ?
Qu’est-ce que la théorie de l’explosion ?
Une explosion implique que quelque chose a explosé , ou s’est étendu, d’un point central vers l’extérieur dans l’espace. En fait, la théorie du Big Bang suggère que l’espace lui-même s’est étendu. … Au lieu d’un centre à partir duquel tout s’est développé, les scientifiques pensent que l’espace s’étend partout, dans toutes les directions, de manière égale.
Une bombe peut-elle exploser dans l’espace ?
Si une arme nucléaire explose dans le vide, c’est-à-dire dans l’ espace , la nature des effets de l’arme change radicalement : premièrement, en l’absence d’atmosphère, l’explosion disparaît complètement. … Il n’y a plus d’air pour que l’onde de souffle chauffe et un rayonnement de fréquence beaucoup plus élevée est émis par l’arme elle-même.
Les armes peuvent-elles tirer dans l’espace ?
Les feux ne peuvent pas brûler dans le vide sans oxygène de l’ espace , mais les armes à feu peuvent tirer . … Pas besoin d’oxygène atmosphérique. La seule différence entre appuyer sur la gâchette sur Terre et dans l’espace est la forme de la traînée de fumée qui en résulte.
Une bombe peut-elle exploser dans le vide ?
Oui c’est possible . Les explosifs contiennent un oxydant qui leur permet d’exploser même dans le vide . Ils dégageront de l’énergie, notamment de la chaleur.
Quel est l’événement le plus violent de l’univers ?
Des milliers de fois plus énergétiques que les étoiles qui explosent ordinaires, leur lumière visible est aussi brillante qu’un million de galaxies, les sursauts gamma sont les événements les plus violents de l’univers , et le rayonnement de l’un de ces événements atteint le voisinage de la Terre à un taux d’environ un par jour.
Une pièce pleine de farine peut-elle exploser ?
La farine et de nombreux autres glucides deviennent explosifs lorsqu’ils sont suspendus dans l’air sous forme de poussière. … À peu près n’importe quelle poussière de glucides, y compris le sucre, le mélange de pouding, la sciure fine, etc., explosera une fois enflammée.