La critique est-elle une mauvaise chose ?

La critique est-elle une mauvaise chose ?

La critique peut faire du mal comme du bien. Les critiques peuvent blesser ou les gens peuvent se sentir offensés. Cela peut « bouleverser le panier de pommes », provoquer le chaos ou faire de réels dégâts. Pour ces raisons, les gens essaient souvent de contrôler le flux de critiques avec des règles.

Est-il acceptable de critiquer les autres ?

C’est tellement facile de se voir sous un bon jour et en même temps de se focaliser sur les imperfections des autres . Mais critiquer les gens est une situation complètement perdante qui ne fait que créer de la distance, propager des énergies négatives et provoquer des tensions. La critique est l’une des pires sortes de pensées, de paroles et d’actions négatives.

Comment ne pas prendre mal la critique ?

Par Léo Babauta

  1. Arrêtez votre première réaction. Si votre première réaction est de riposter contre la personne qui critique ou de vous mettre sur la défensive, prenez une minute avant de réagir. …
  2. Transformez un négatif en positif. …
  3. Remerciez le critique . …
  4. Apprenez de la critique . …
  5. Soyez la meilleure personne.

Qu’est-ce que cela signifie si vous ne supportez pas la critique ?

Si quelqu’un a une très faible estime de soi, il sera extrêmement sensible à toute forme de critique , de correction, de critique ou d’avertissement, même si ce que vous dites est constructif et même si c’est vrai à 100 %. … C’est pourquoi les gens qui ne supportent pas les critiques sont souvent ceux-là mêmes qui les débitent.

Leave A Reply

Your email address will not be published.