Le magazine ADDitude est-il crédible ?
Le magazine ADDitude est-il crédible ?
Chez ADDitude , vous pouvez être sûr que les informations que nous fournissons sont médicalement examinées, impartiales et étayées par des preuves scientifiques. Nous défendons la crédibilité , l’objectivité et l’exactitude dans tout ce que nous publions sur ADDitudeMag.com.
Les personnes atteintes de TDAH s’assoient-elles par terre ?
Le TDAH peut sembler différent chez les filles que chez les garçons. Un garçon hyperactif peut avoir du mal à s’asseoir à sa place dans la salle de classe. Il s’assied donc avec un genou sur la chaise et un pied sur le sol .
De quoi l’hyperfocus est-il un symptôme ?
Caractérisé par de très longues périodes d’attention très concentrée sur quelque chose qui correspond aux intérêts d’une personne, l’ hyperfocus est un symptôme du TDAH que beaucoup de gens considèrent comme étant de nature opposée aux principaux. Dans les états d’ hyperfocus , une personne peut se retrouver complètement absorbée par le travail, les loisirs ou d’autres activités.
Le TOC est-il lié au TDAH ?
Le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité ( TDAH ) et le trouble obsessionnel-compulsif ( TOC ) partagent certains symptômes qui se chevauchent, et ils peuvent avoir des effets similaires sur la façon dont les gens fonctionnent à l’école et au travail. Bien que ce ne soit pas courant, il est possible que des personnes souffrent de TDAH et de TOC en même temps.
Le TDAH peut-il gâcher votre vie ?
Le TDAH non traité peut causer des problèmes tout au long de la vie . Les personnes atteintes de TDAH ont tendance à être impulsives et à avoir une courte durée d’attention, ce qui peut rendre plus difficile leur réussite à l’école, au travail, dans les relations et dans d’autres aspects de la vie .
Le TDAH est-il une maladie mentale grave ?
Le trouble déficitaire de l’ attention /hyperactivité ( TDAH ) est une maladie mentale grave , associée à une déficience majeure et à un taux de comorbidité élevé. Un TDAH particulièrement non diagnostiqué à l’âge adulte a de graves conséquences.
Pourquoi le TDAH n’est pas une maladie mentale ?
En réalité, peu de praticiens utilisent les mots « maladie mentale » pour décrire les enfants atteints de TDAH . Ils ont tendance à parler de « trouble du comportement ». Certains pourraient même y faire référence comme une différence d’apprentissage qui peut affecter tous les domaines d’apprentissage. Ainsi, le TDAH peut techniquement tomber sous l’égide de la maladie mentale .
Pourquoi le TDAH est-il mauvais ?
Le TDAH est une condition médicale qui affecte l’attention et la maîtrise de soi d’une personne. À cause du TDAH , les gens ont plus de mal à rester concentrés. Ils peuvent être plus agités que d’autres. Le TDAH peut rendre plus difficile le contrôle du comportement, de sorte que les enfants et les adolescents peuvent avoir plus de problèmes.
Un enfant atteint de TDAH peut-il être surdoué ?
Le TDAH et le surdon sont parfois décrits comme ayant des caractéristiques identiques ou similaires. Cependant, un diagnostic est considéré comme un handicap et l’autre, un don. Aucune des deux hypothèses n’est idéale pour soutenir l’ enfant identifié avec le TDAH , la douance ou les deux, souvent appelés deux fois exceptionnels ou 2e.
Les personnes atteintes de TDAH sont-elles désordonnées ?
Certaines personnes sont naturellement soignées. Ils gardent leurs affaires assez organisées et essaient d’éviter de faire du désordre . Mais de nombreux enfants et adultes atteints de TDAH sont à l’opposé – ils sont désordonnés la plupart du temps. Et cela peut causer des problèmes à la maison, à l’école et au travail.