Qu’est-ce que l’obligation et l’exemple ?
Qu’est-ce que l’obligation et l’exemple ?
La définition d’une obligation est quelque chose que quelqu’un est tenu de faire. Un exemple d’ obligation est pour un élève de remettre ses devoirs à temps tous les jours. … Un obligeant ou être obligé .
Comment définiriez-vous l’obligation ?
1 : l’action de s’obliger à une ligne de conduite (comme par une promesse ou un vœu) 2a : quelque chose (comme un contrat formel, une promesse, ou les exigences de la conscience ou de la coutume) qui oblige à une ligne de conduite faite l’ obligation de payer les frais de scolarité de leurs enfants.
Quelle est la signification de l’obligation en droit?
obligations [ pluriel ] choses que vous devez faire ou payer en raison d’une loi , d’un règlement, d’un accord, etc.: imposer/imposer des obligations à qn La loi impose certaines obligations aux pouvoirs publics. remplissez/remplissez vos obligations Il a rempli les obligations de son contrat actuel.
Quel est l’autre mot pour obligations ?
obligation
- fardeau,
- charger,
- engagement,
- devoir,
- faire.
- [archaïque],
- devoir,
- impératif,
Une relation est-elle une obligation ?
#11 Obligatoire . Si vous êtes dans une relation par sens du devoir ou parce que vous avez l’impression que vous devez quelque chose à votre partenaire, vous restez en raison d’une certaine forme d’ obligation . Une relation doit être basée sur l’amour, l’attirance, la confiance et l’honnêteté, et non sur un sens tordu du devoir.
Quels sont les éléments de l’obligation ?
Toute obligation comporte quatre éléments essentiels : un sujet actif ; un sujet passif; la prestation ; et le lien juridique. Le SUJET ACTIF est la personne qui a le droit ou le pouvoir d’exiger l’exécution ou le paiement de l’ obligation . Il est aussi appelé le créancier ou le créancier.
Qu’est-ce que l’obligation résolutoire ?
La condition résolutoire fait référence à une condition par laquelle, une fois remplie, une obligation déjà exécutoire s’éteint . Elle permet également aux parties de revenir à leurs positions initiales. Une condition résolutoire est également implicite dans tous les contrats commutatifs.
Qu’est-ce que l’obligation potestative ?
Une condition potestative est une condition dont l’accomplissement dépend de la seule volonté du débiteur, auquel cas l’ obligation conditionnelle est nulle. … Pour cette raison, il est considéré comme nul.
Qu’entend-on par obligation réciproque ?
En droit, une obligation réciproque , également connue sous le nom d’ accord réciproque , est un devoir d’un individu envers un autre et vice versa. C’est un type d’accord qui porte sur ou lie deux parties de manière égale.
Qu’est-ce que l’obligation occasionnelle ?
Une condition occasionnelle est celle qui dépend d’une chance. Une condition occasionnelle n’est pas sous le contrôle de l’une ou l’autre des parties à un contrat. La condition fortuite est celle qui dépend du hasard, et qui n’est nullement au pouvoir ni du créancier ni du débiteur.
Qu’est-ce que la condition résolutoire et l’exemple ?
CONDITION RÉSOLUTOIRE . Qui a pour objet, lorsqu’elle est accomplie, la révocation de l’obligation principale ; par exemple , je vous vendrai ma récolte de coton, si mon navire America n’arrive pas aux États-Unis, dans les six mois. Mon navire arrive dans un mois, mon contrat avec vous est résilié.
Qu’est-ce que l’exemple d’obligation résolutoire ?
2) Résolutoire – la survenance de la condition éteint l’ obligation déjà existante. Exemple : Arvin s’engage à prêter sa seule voiture à Ian jusqu’à ce que ce dernier passe le Board du CPA. L’ obligation de prêt est immédiatement exigible. Le droit d’Ian au-dessus de la voiture s’éteint lorsqu’il passe devant le conseil d’administration du CPA.