Quel est le lien entre Aristote et Socrate ?
Quel est le lien entre Aristote et Socrate ?
Les philosophes socratiques de la Grèce antique étaient Socrate , Platon et Aristote . … Platon (428/427–348/347 avant notre ère) a étudié l’éthique, la vertu, la justice et d’autres idées relatives au comportement humain. Suivant les traces de Socrate , il est devenu enseignant et a inspiré les travaux du prochain grand philosophe grec, Aristote .
Socrate a-t-il enseigné Aristote ?
Socrate enseigna Platon, qui enseigna Aristote , qui enseigna Alexandre le Grand.
Qui est venu le premier Socrate ou Aristote ?
Socrate était le premier , et il était le professeur de Platon. Platon a fondé sa propre école appelée l’Académie, et Aristote était l’un de ses nombreux élèves. Aristote était également enseignant. Il a enseigné à Alexandre le Grand !
Que veut dire Aristote par le juste milieu ?
Le comportement moral est la moyenne entre deux extrêmes – à une extrémité se trouve l’excès, à l’autre l’insuffisance. Trouvez une position modérée entre ces deux extrêmes, et vous agirez moralement.
Quelle était la philosophie politique de Socrate ?
Les opinions politiques de Socrate , telles qu’elles sont représentées dans le dialogue de Platon « La République », étaient fermement opposées à la démocratie qui avait été si récemment restaurée dans l’Athènes de son époque, et même à toute forme de gouvernement qui ne se conformait pas à son idéal d’un État parfait. république dirigée par des philosophes , qu’il prétendait être les …
Socrate est-il progressiste ?
Le Socrate progressiste Ce Socrate est surtout remarquable pour ses « compétences de pensée critique », sa dépendance exclusive à la « raison séculière » libérée de tout engagement envers l’autorité religieuse, et sa sape intellectuelle des modes de vie traditionnels. Appelons cette figure « Socrate progressiste ».