Quelle est la distinction entre * intrinsèquement * bon et * instrumentalement * bon ?
Quelle est la distinction entre * intrinsèquement * bon et * instrumentalement * bon ?
La différence entre le bien intrinsèque et le bien instrumental est que l’un est précieux en soi tandis que l’autre est quelque chose de précieux qui apporte du bien . Les biens instrumentaux sont comme de l’eau potable et des quartiers sûrs. Les biens intrinsèques , c’est comme avoir une bonne vie. Vous venez d’étudier 30 termes !
Qu’est-ce qu’un bon acte extrinsèque ?
Bien extrinsèque : bon car il peut être utilisé pour obtenir. d’autres choses qui sont bonnes (instrumentalement bonnes ) a) Par exemple, avoir de l’argent est extrinsèquement bon . b) Si l’argent ne pouvait pas être utilisé pour obtenir d’autres choses, l’argent n’aurait aucune valeur .
L’amour est-il intrinsèquement bon ?
1 : Une seule ‘chose’ est intrinsèquement bonne ; à savoir, l’amour , rien d’autre du tout.
Qu’est-ce que cela signifie si quelque chose a une valeur instrumentale ?
Les choses sont considérées comme ayant une valeur instrumentale si elles aident à atteindre une fin particulière ; les valeurs intrinsèques, en revanche, sont considérées comme souhaitables en elles-mêmes. Un outil ou un appareil, comme un marteau ou une machine à laver, a une valeur instrumentale car il vous aide à enfoncer un clou ou à nettoyer vos vêtements.
Quel est un exemple de plaisir attitudinal ?
Un exemple de plaisir attitudinal serait : le plaisir d’écouter votre chanson préférée . Obtenir un vaccin qui prévient la maladie est un exemple de quelque chose qui est : instrumentalement précieux.
Comment les hédonistes considèrent-ils la plupart des règles sur la façon de vivre une bonne vie ?
Comment les hédonistes considèrent-ils la plupart des règles sur la façon de vivre une bonne vie ? un. De telles règles ne sont pas très utiles, mais pas nécessairement nuisibles.