Quelle est l’attitude de Gray envers les riches ?
Quelle est l’attitude de Gray envers les riches ?
Les riches , soutient Gray , ne valent pas mieux que ces pauvres. Comment savons-nous que ces gens simples n’ont pas hébergé quelqu’un avec les talents d’ un Milton ou, comme l’indique la ligne ci-dessous, la capacité d’être de grands leaders ? Ils ont gardé la teneur silencieuse de leur chemin.
Quel est le message principal d’Élégie écrite dans un cimetière de campagne ?
Le message principal de « Élégie écrite dans un cimetière de campagne » est que la mort rend tous les humains égaux, quels que soient leurs rôles respectifs dans la vie. Alors que l’orateur songe aux gens ordinaires enterrés dans le cimetière éponyme , il pense qu’ils occupent désormais le même statut que les grandes figures qui les ont éclipsés dans la vie.
Quel genre d’œuvre est l’Élégie écrite dans un cimetière de campagne de GREY ?
poème méditatif
Quel est le message de l’élégie ?
Élégie , poème lyrique méditatif déplorant la mort d’un personnage public ou d’un ami ou d’un être cher ; par extension, toute parole réflexive sur le thème plus large de la mortalité humaine.
Quelles métaphores des rimes ont été utilisées par Thomas GREY ?
Tels que le feu céleste représente la puissance divine ; le bâton de l’empire représente le pouvoir royal ; et la lyre vivante représente la beauté et la puissance artistique.
Que dit Matthew Arnold à propos de Thomas Gray ?
Ainsi, Arnold écrit : « Gray , poète né, tomba dans une époque de prose. Il est tombé sur une époque dont la tâche était telle qu’elle faisait appel en général aux pouvoirs de compréhension, d’esprit et d’intelligence des hommes, plutôt qu’à leurs pouvoirs les plus profonds de l’esprit et de l’âme.
Quel est le ton d’Élégie écrite dans un cimetière de campagne ?
sombre et réfléchissant
Quels exemples de personnification apparaissent dans l’élégie de Gray ?
Rép. Des abstractions comme le couvre-feu et le jour sont investies de qualités humaines et sont imaginées comme des êtres humains. Le couvre-feu sonne comme un sacristain et le jour se meurt comme un homme. C’est donc un exemple de personnification .
Qu’est-ce que la personnification ? Un exemple ?
La personnification signifie : « Donner à un objet ou à un animal des caractéristiques humaines pour créer des images intéressantes. » Un exemple de personnification serait dans la comptine « Hey Diddle Diddle » où « le petit chien a ri de voir un tel plaisir ».
Qu’est-ce que l’apostrophe et l’exemple ?
apostrophe . nom (2) Définition de l’ apostrophe (Entrée 2 sur 2) : l’adressage d’une personne habituellement absente ou d’une chose habituellement personnifiée rhétoriquement Carlyle « Ô Liberté, qu’est-ce qui se fait en ton nom ! » est un exemple d’ apostrophe .