Quel est l’autre nom du modalisme ?

Quel est l’autre nom du modalisme ?

« Dieu, pour le modaliste , n’est pas une Tri-Unité en lui-même, mais seulement dans sa révélation à l’humanité. »… Quel est un autre mot pour modaliste ?

Patripassien monarchique modaliste monarchiste Unicité pentecôtiste sabellien théopaschite

Qui a créé le Modalisme ?

Sabellius

Quelles religions croient au modalisme ?

Adhérents modernes Le monarchianisme modal est accepté au sein du pentecôtisme unitaire. Les pentecôtistes unitaires croient en la divinité de Jésus et comprennent que Jésus, le Fils de Dieu, est une manifestation du Dieu de l’Ancien Testament, Yahweh, dans la chair.

Quel est le contraire de Trinité ?

Le non-trinitarisme est une forme de christianisme qui rejette la doctrine chrétienne dominante de la Trinité – la croyance que Dieu est trois hypostases ou personnes distinctes qui sont coéternelles, coégales et indivisiblement unies en un seul être, ou essence (du grec ousia ).

Qui a utilisé le terme Trinité pour la première fois ?

Théophile d’Antioche

Qui a inventé la périchorèse ?

‘ Ce terme a été popularisé au huitième siècle par Jean de Damas qui, dans son De fide orthodoxa, a dit que les trois Personnes de la Trinité ‘sont faites une, non pas pour se confondre, mais pour s’attacher l’une à l’autre, et elles ont leur être l’un dans l’autre [kai ten en allelais perichoresin] sans aucune coalescence ni …

Quel est le sens d’Homoousios ?

Homoousios , dans le christianisme, terme clé de la doctrine christologique formulée au premier concile œcuménique, tenu à Nicée en 325, pour affirmer que Dieu le Fils et Dieu le Père sont de la même substance. … Le concile a condamné l’arianisme, qui enseignait que le Christ était plus qu’humain mais pas entièrement divin.

En quoi la famille humaine ressemble-t-elle à la Trinité ?

La famille humaine , créée à l’image et à la ressemblance de Dieu, est en même temps le reflet de la Sainte Trinité , trois Personnes en une seule Nature divine. … Cette parole divine, conçue et exprimée dans l’esprit divin, est le Fils, image parfaite du Père, procédant du Père.

Leave A Reply

Your email address will not be published.