What military tactic did Philip II use to defeat the Greek city-states?
Quelle tactique militaire Philippe II a-t-il utilisée pour vaincre les cités-États grecques ?
guerre défensive
Alexandre le Grand a-t-il autorisé la liberté de religion ?
Bien qu’Alexandre ait été impitoyable pour éliminer les rivaux au trône, son traitement des territoires occupés était remarquablement progressiste et tolérant. … Il a permis la tolérance religieuse pour les différents groupes religieux .
Quel est l’héritage le plus important de l’empire d’Alexandre ?
« Peut-être que l’ héritage le plus significatif d’Alexandre a été la portée et l’étendue de la prolifération de la culture grecque », a déclaré Abernethy. « Le règne d’ Alexandre le Grand a marqué le début d’une nouvelle ère dans l’histoire connue sous le nom d’âge hellénistique. La culture grecque a eu une puissante influence sur les régions conquises par Alexandre . »
Quel est l’héritage d’Alexandre aujourd’hui ?
Dans les années qui suivirent sa mort, une série de guerres civiles déchira son empire. L’héritage d’Alexandre comprend la diffusion culturelle et le syncrétisme engendrés par ses conquêtes, comme le gréco-bouddhisme et le judaïsme hellénistique. Il fonda plus de vingt villes qui portèrent son nom, notamment Alexandrie en Égypte.
Qui était le professeur d’Alexandre ?
philosophe Aristote
Quel était le plus grand avantage d’Alexandre dans ses conquêtes ?
Son ennemi, les Perses, dirigeait un empire immense et unifié avec de vastes réseaux de routes reliant ses villes et ses provinces lointaines. Ironiquement, c’est l’ unité de ses adversaires qui est devenue le plus grand avantage administratif d’Alexandre pour les vaincre.