Qu’a dit Démocrite à propos des atomes ?

Qu’a dit Démocrite à propos des atomes ?

atome : Le philosophe Démocrite (c. 460-370 avant notre ère), a enseigné qu’il y avait des substances appelées atomes et que ces atomes constituaient toutes les choses matérielles. Les atomes étaient immuables, indestructibles et ont toujours existé.

En quoi la description des atomes par Démocrite était-elle limitée ?

Il soutenait que les atomes étaient les particules les plus minuscules, trop petites pour être perçues par les sens, dont toute la matière était composée, et que les atomes différaient par leur taille, leur forme et leur masse.

Quelles étaient les 4 parties de la théorie de Démocrite sur l’atome ?

Tout est composé d’ « atomes », qui sont physiquement, mais pas géométriquement, indivisibles. Entre les atomes , il y a un espace vide. Les atomes sont indestructibles. Les atomes ont toujours été et seront toujours en mouvement.

À quoi ressemblait l’atome de Démocrite ?

Démocrite – L’histoire de l’ atome . Description de son modèle : Le modèle de Démocrite stipule que la matière est constituée de particules invisibles appelées atomes et d’un vide (espace vide). … Son modèle atomique était solide et indiquait que tous les atomes différaient par leur taille, leur forme, leur masse, leur position et leur disposition, avec un vide entre eux.

Les atomes peuvent-ils se multiplier ?

Les atomes se reproduisent -ils ? … Au sens où les organismes vivants se reproduisent , non, les atomes ne se reproduisent pas . Certains atomes sont radioactifs et se désintègrent en d’autres atomes . Certains émettent des particules « alpha » lorsqu’ils se désintègrent.

Leave A Reply

Your email address will not be published.