À quoi mène l’influence sociale informationnelle ?
L’influence sociale informationnelle conduit à des changements réels et durables dans les croyances. Le résultat de la conformité due à l’influence sociale informationnelle est normalement une acceptation privée : un changement réel d’opinions de la part de l’individu.
L’influence normative est la conformité basée sur le désir de répondre aux attentes des autres et d’être accepté (Myers, 2009). ● L’influence informationnelle est la conformité à l’acceptation des preuves de la réalité qui ont été fournies par d’autres (Myers, 2009).
Dans les situations où il est important d’être précis , la tendance à se conformer aux autres par le biais de l’influence sociale informationnelle augmente. Utiliser d’autres personnes comme source d’ information peut se retourner contre eux lorsqu’ils se trompent sur ce qui se passe.
Quels sont les facteurs sociaux qui affectent l’apprentissage des langues ?
Les facteurs sociaux spécifiques qui peuvent affecter l’acquisition d’une langue seconde comprennent l’âge, le sexe, la classe sociale et l’identité ethnique. Les facteurs situationnels sont ceux qui varient entre chaque interaction sociale .
La théorie de l’ impact social a été développée par Bibb Latané en 1981. Cette théorie affirme qu’il existe trois facteurs qui augmentent la probabilité qu’une personne réponde à l’influence sociale : Force : L’importance du groupe influent pour l’individu.