Quelles sont les théories chrétiennes de l’expiation ?

Quelles sont les théories chrétiennes de l’expiation ?

La théorie de la rançon de l’expiation dit que le Christ a libéré l’humanité de l’esclavage du péché et de Satan, et donc de la mort, en donnant sa propre vie en sacrifice de rançon à Satan, échangeant la vie du parfait (Jésus) contre la vie de l’imparfait ( autres humains).

Qu’est-ce que l’expiation signifie bibliquement ?

1 : réparation d’une offense ou d’une blessure : satisfaction une histoire de péché et d’ expiation Il voulait trouver un moyen de faire l’expiation de ses péchés. 2 : la réconciliation de Dieu et de l’humanité par la mort sacrificielle de Jésus-Christ. 3 La Science Chrétienne : l’exemple de l’unité humaine avec Dieu.

L’expiation est-elle dans la Bible ?

L’expiation dans la Bible vient du mot hébreu kippour (kip-poor’). Il n’apparaît que six fois dans l’ Ancien Testament avec sa première apparition dans Exode 30:10. Il dit : « Aaron fera l’ expiation sur ses cornes une fois par an.

Le mot expiation apparaît-il dans le Nouveau Testament ?

Le Nouveau Testament utilise le mot « ‍expiation‍ » une seule fois, dans l’épître de Paul aux Romains, chapitre 5 verset 11 : « ‍Jésus Christ, par qui nous avons maintenant reçu l’ expiation‍ ».

L’expiation signifie-t-elle la réconciliation ?

La réconciliation , dans la théologie chrétienne, est un élément du salut qui renvoie aux résultats de l’expiation . La réconciliation est la fin de l’éloignement, causé par le péché originel, entre Dieu et l’humanité.

Quelle est la notion d’expiation ?

Expiation , le processus par lequel une personne supprime les obstacles à sa réconciliation avec Dieu. C’est un thème récurrent dans l’histoire de la religion et de la théologie. … L’expiation est souvent attachée au sacrifice, qui relient souvent la propreté rituelle à la pureté morale et à l’acceptabilité religieuse.

Leave A Reply

Your email address will not be published.