Quelle est la théorie de Stephen Hawking ?

Quelle est la théorie de Stephen Hawking ?

Le théorème de la surface du trou noir, que Hawking a dérivé en 1971 de la théorie de la relativité générale d’Einstein, stipule qu’il est impossible que la surface d’un trou noir diminue avec le temps.

Pourquoi Stephen Hawking est-il si vénéré ?

Ses contributions à la science ont changé notre façon de voir l’univers. Né à Oxford, en Angleterre, Hawking était un étudiant médiocre dans son enfance, mais a ensuite révolutionné la physique et la cosmologie – l’étude de l’origine et de l’évolution de l’univers.

Quelle est la plus grande invention de Stephen Hawking ?

Les travaux scientifiques de Hawking comprenaient une collaboration avec Roger Penrose sur les théorèmes de singularité gravitationnelle dans le cadre de la relativité générale et la prédiction théorique que les trous noirs émettent un rayonnement, souvent appelé rayonnement de Hawking .

Quelle est la plus grande contribution de Stephen Hawking ?

La plus grande contribution de Hawking a sans doute été la découverte du rayonnement de Hawking , qui est l’une des plus grandes percées du 20e siècle. Il a détaillé une compréhension sans précédent des trous noirs, ainsi que l’interaction entre les effets quantiques et la relativité générale.

Qui a découvert le trou noir ?

Les astronomes britanniques Louise Webster et Paul Murdin de l’Observatoire royal de Greenwich et Thomas Bolton, étudiant à l’Université de Toronto, ont annoncé indépendamment la découverte d’un objet massif mais invisible en orbite autour d’une étoile bleue à plus de 6 000 années-lumière.

Leave A Reply

Your email address will not be published.