Comment Galileo a-t-il contribué à la gravité ?

Comment Galileo a-t-il contribué à la gravité ?

Selon la légende, Galileo a fait tomber des poids de la tour penchée de Pise, montrant que la gravité fait tomber des objets de masses différentes avec la même accélération. Ces dernières années, les chercheurs ont commencé à reproduire ce test d’une manière que le scientifique italien n’avait probablement jamais imaginée – en laissant tomber des atomes.

Quels ont été les apports de Galileo ?

Galilée était un philosophe naturel, astronome et mathématicien qui a apporté des contributions fondamentales aux sciences du mouvement, de l’astronomie et de la résistance des matériaux et au développement de la méthode scientifique. Il a également fait des découvertes télescopiques révolutionnaires, notamment les quatre plus grandes lunes de Jupiter.

Qu’est-ce que les idées de Galilée avaient à voir avec la loi de la gravité ?

Loi de la gravité : Selon l’histoire, l’expérience de Galilée sur la chute des corps a largement contribué à la loi de la gravité d’Isaac Newton . Dans l’expérience de Galileo , on dit qu’il a laissé tomber des balles de la tour penchée de Pise. … Galileo a prouvé que les objets atteignaient le sol en même temps, indépendamment de leurs masses.

Pourquoi la gravité n’est pas la force ?

En relativité générale, la gravité n’est pas une force entre les masses. Au lieu de cela, la gravité est un effet de la déformation de l’espace et du temps en présence de masse. Sans force agissant sur lui, un objet se déplacera en ligne droite. … Cela explique pourquoi tous les objets tombent au même rythme.

Leave A Reply

Your email address will not be published.