La religion est-elle nécessaire pour que les gens soient motivés ?
La religion est-elle nécessaire pour que les gens soient motivés ?
Non, ce n’est pas nécessaire par essence. La morale était avant la religion , la morale est dans la religion et la morale est hors de la religion . La religion peut être utilisée par des personnes non morales . Cela ne signifie pas que la religion ne peut pas aider les gens à être plus moraux.
La religion est-elle une nécessité pour l’être humain éthique ?
Même le dieu ou les dieux doivent suivre la loi morale . Il y a des millions de personnes qui ne participent à aucune religion et qui mènent une vie morale . Cela indique qu’il est possible de vivre une vie morale sans participer à aucune religion . Ainsi la religion n’est pas absolument nécessaire pour vivre une vie morale .
Avons-nous besoin de Dieu pour être moraux ?
Il n’est pas rare d’entendre des athées et d’autres personnes non religieuses souligner le fait qu’une personne n’a pas besoin de croire en Dieu pour être morale . … Mais avouons-le : des valeurs morales réelles, objectives (c’est-à-dire indépendantes) existent. Nous sommes tous obligés de faire le bien et d’éviter le mal.
La morale peut-elle exister sans religion ?
Il est tout simplement impossible pour les gens d’être moraux sans religion ni Dieu. La foi peut être très très dangereuse, et l’implanter délibérément dans l’esprit vulnérable d’un enfant innocent est une grave erreur. La question de savoir si la morale exige ou non la religion est à la fois d’actualité et ancienne.
Les religieux sont-ils plus moraux ?
Cette découverte a maintenant été confirmée par de nombreuses études en laboratoire et sur le terrain. Dans l’ensemble, les résultats sont clairs : peu importe la façon dont nous définissons la moralité , les personnes religieuses ne se comportent pas plus moralement que les athées, bien qu’elles disent souvent (et croient probablement) qu’elles le font.
Comment les croyances et les valeurs affectent-elles l’identité ?
Les valeurs sont centrales ; ils vont au cœur même de nous, à notre identité personnelle . … Nos décisions et nos actions découlent de nos principes et ainsi nos valeurs contribuent à nous définir ; ils font partie de notre identité . Notre exploration et découverte de nos principes est donc une découverte de soi.